Après avoir traité les champs avec des produits chimiques, les habitants du district de Kamenetz-Podolsky de la région de Khmelnitsky ont commencé à remarquer des réactions allergiques. La militante bien connue de la région Victoria Kokhanovskaya en a parlé sur sa page Facebook.
Victoria a déclaré que le traitement des récoltes près du village de Tarasovka dans le district de Kamenetz-Podolsky avait été effectué la nuit par l'entreprise agricole Kernel et sans documents, permis et avertissements.
Le militant a joint une photo de la victime d'une allergie aux informations ci-dessus. L'homme a fauché de l'herbe pour le bétail, après quoi il a jeté un sac sur son dos et transporté les aliments jusqu'à sa ferme.Sa chemise était mouillée en raison des conditions météorologiques. Quand il s'est changé en vêtements secs, il a remarqué que tout son dos était devenu rouge. Plus tard, les rougeurs se sont transformées en ampoules abondantes, écrit Victoria Kokhanovskaya sur le net.
Selon les médecins, il s'agit d'une réaction allergique qui ne s'explique pas, mais le plus souvent, elle est observée après le traitement des champs par «chimie». Malheureusement, de tels cas ne sont pas isolés, résume le militant. Selon Victoria, le 16 mai de cette année, une réunion d'urgence des habitants des villages de Tarasovka et Bagovitsy du district de Kamenetz-Podolsky de la région de Khmelnitsky devrait avoir lieu.