Dans la municipalité de Kleinkarsdorf, Dresdner Vorgebirgs Agrar AG construit la première ferme laitière en Allemagne avec un jardin pour une ferme laitière, investissant 6 millions dans ce projet. Après avoir réalisé cette idée, l'entreprise prévoit d'augmenter la production de lait, d'augmenter l'espérance de vie des vaches et d'augmenter leur litière.
Plus de verdure, plus de lumière et d'air, plus de technologie - et finalement plus de lait - c'est ce que promet le concept Cowshed with Garden. La première grange de jardin au monde a été construite par Chris Bomers, un producteur de lait biologique, en 2015 à Groenlo, aux Pays-Bas. Et maintenant, un jardin similaire apparaîtra en Allemagne.
Discours direct: «Des vaches qui se sentent bien. beaucoup plus sain et vivent plus longtemps », explique le PDG d'AG Lutz Muller.
La société AG détient 730 vaches de race saxonne et recherche depuis longtemps de nouvelles formes d'élevage et d'élevage. La construction de l'étable commencera au printemps prochain et son lancement est prévu à l'automne prochain.
Une nouvelle grange sera construite sur le territoire d'AG à la périphérie de Kleinkarsdorf. Le bâtiment se composera de deux parties: un jardin et un terrain régulier. Discours direct: «Nos vaches auront de 8 à 20 m² de surface par animal», explique le chef de l'entreprise. «Près de deux fois plus d'espace qu'une grange ordinaire.»
Le sol dans le jardin sera aussi doux que dans le jardin en plein air. Il est fait de plastique breveté, ce qui permet à l'urine de s'écouler rapidement et de tomber dans une collection spéciale. Cela réduira les émissions d'ammoniac.
Le robot se chargera de traire les vaches et les vaches pourront s'approcher du robot de traite à tout moment. L'entreprise s'attend à ce que cela sauve les animaux du stress et augmente la production de lait.
Lecture recommandée:
- L'arôme distinctif du zèbre aidera les éleveurs africains à repousser l'attaque des glossines
- En Irlande, la croissance des bovins laitiers commence à ralentir
- La sécheresse en Afrique du Sud dévore le bétail et les cultures