La betterave est semée selon la méthode des minuscules selon le schéma 8 + 62, 20 + 50, 5 + 65, 12 + 58, ainsi qu'en rangs avec maintien de la distance entre rangs de 45 cm.
La densité optimale des plantes, en fonction du mode de culture et de la fertilité des sols, varie de 300 à 500 000 plantes / ha.
Il est très important de considérer que pour une croissance et un développement normaux, chaque plante nécessite une certaine zone nutritionnelle. Si les betteraves sont semées trop densément, elles recevront moins d'eau et de nutriments. Ces plantes interféreront les unes avec les autres, deviendront petites et tordues.La distance entre les racines et les rangs dépend de la taille finale des betteraves, qui est déterminée par les qualités variétales. Plus la racine est grande, plus la distance entre les plants doit être grande, aussi bien en rangs qu'en espacements de rangs. Vous pouvez semer plus rapidement des betteraves précoces, vendues en grappe. Et les variétés qui doivent être stockées doivent être semées en tenant compte de la plus grande taille des racines.
Les meilleurs prédécesseurs de la betterave sont les carottes, les légumineuses, le rutabaga, le chou, les pommes de terre et les concombres. Les carottes servent de betteraves et de bon voisin. Ils sont souvent cultivés ensemble afin d'augmenter la productivité et d'améliorer la qualité des racines.