Bien que de nombreux exemplaires soient brisés dans les débats sur l'alimentation pendant l'allaitement, ce sujet continue d'exciter l'esprit des jeunes mères et de leurs proches. L'oignon est l'un des nombreux produits qui soulèvent des questions sur la pertinence d'une femme qui allaite. Ces questions ne sont pas vaines, car ce légume est utilisé dans un grand nombre de plats. L'article tentera de démystifier les mythes et de donner une réponse, quel oignon et sous quelle forme il est préférable d'utiliser pour la nourriture, afin qu'il profite à la fois à la mère et à l'enfant.
Est-il possible d'allaiter des oignons
Les principales plaintes concernant les oignons qui peuvent être entendues dans le cadre d'un régime pour l'HB sont la présence d'une grande quantité de flavonoïdes de quercétine, ce qui, selon certains experts, peut ruiner le goût du lait maternel et provoquer des problèmes gastro-intestinaux chez le bébé.
Important! Tout produit consommé par la mère peut provoquer une réaction individuelle chez l'enfant, donc la règle principale du régime d'allaitement est l'introduction progressive du produit et, si possible, la tenue d'un journal alimentaire. Ceci est particulièrement important pour les enfants ayant une tendance génétique aux allergies.
En réalité, le goût et la composition du lait maternel ne sont jamais constants, changeant non seulement en fonction du régime alimentaire de la femme, mais aussi en fonction de son origine hormonale et de son mode de vie (par exemple, l'effort physique). Chez les nourrissons, la nature est censée s'adapter à ces changements, en s'habituant à différents goûts.
Seuls 5% des sélecteurs peuvent refuser un sein s'ils n'aiment pas le goût du lait. De plus, les coliques et les flatulences ne sont généralement associées qu'à l'utilisation de légumes crus. C'est pourquoi il est sûr de dire qu'une mère qui allaite peut et devrait même manger des oignons, en suivant strictement les recommandations qui seront discutées ci-dessous.
Propriétés des oignons pour une mère qui allaite
C'est un ingrédient de nombreux plats des fêtes et du quotidien. Il est difficile d'imaginer cuisiner de la soupe, des ragoûts ou des rôtis sans ajouter d'oignons. Il améliore non seulement le goût du plat, lui donnant un arôme spécial, mais possède également de nombreuses propriétés utiles.
Avantage
- Ce légume est inhérent à:
- une richesse en vitamines et minéraux qui peuvent inhiber le développement d'une carence en vitamines chez une jeune mère;
- la présence de volatiles, protégeant contre les microbes nocifs;
- contrôle de la glycémie;
- effet antioxydant avec la quercétine et l'acide ascorbique susmentionnés;
- normalisation des intestins, prévention de la constipation;
- réduction du nombre de lipoprotéines de basse densité dans le sang, prévention des maladies cardiovasculaires.
Dommages et contre-indications
- Lors de l'introduction de ce légume dans l'alimentation, les nuances suivantes doivent être prises en compte:
- comme tout produit, il peut provoquer une réaction allergique chez l'enfant, exprimée en urticaire et perturbation des selles;
- une consommation excessive peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux à la fois chez la mère (brûlures d'estomac) et chez l'enfant (coliques, formation accrue de gaz);
- les mères souffrant d'asthme, d'hypertension, de maladies du tractus gastro-intestinal, des reins, du foie et de la vésicule biliaire, l'utilisation d'oignons n'est possible qu'avec l'autorisation du médecin et en quantité minimale.
Comment choisir un bon arc
Lors de l'allaitement d'une femme, une attention particulière doit être portée à la qualité des produits inclus dans son alimentation.
Un bon légume frais répond aux exigences suivantes:
- taille de l'oignon d'environ 5 cm (les têtes trop grandes ou trop petites sont réassorties);
- tête dense, non friable avec enveloppe sèche et contenu blanc et juteux;
- manque de plumes vertes en germination;
- absence de racines germées au bas du bulbe;
- absence de moisissure, pourriture et odeur désagréable, trop piquante.
Normes d'utilisation
Pendant la lactation, une femme peut consommer jusqu'à 50 à 80 g d'oignons par jour (la taille d'un petit oignon). Quant aux plumes d'oignon, la norme d'utilisation est de 2 cuillères à soupe. cuillères par jour. Bien sûr, les normes ci-dessus sont autorisées non pas dans les premiers jours après la naissance, mais avec une augmentation progressive du volume de ce légume dans l'alimentation.
Important! La façon la plus utile et la plus sûre de cuisiner est de faire cuire les légumes au four.
Sous quelle forme est-il préférable d'utiliser
Dans le premier mois après la naissance, l'oignon doit être traité thermiquement. Dans les légumes bouillis et mijotés, l'effet négatif des flavonoïdes sur les intestins fragiles de l'enfant est minimisé. À l'avenir, vous pouvez ajouter un peu de légumes frais aux salades.Il n'est pas recommandé de s'impliquer dans les oignons frits, car les cancérogènes sont libérés lors de la friture et le légume lui-même perd ses qualités utiles. En tant que vinaigrette pour les soupes, il est préférable de la faire frire dans du beurre. Les oignons marinés sont nocifs pour la mère et le bébé en raison de l'exposition à l'acide acétique.
Comment introduire des oignons dans l'alimentation
Les oignons sont introduits dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite par étapes:
- Dans les premiers mois après l'accouchement, il est cuit, bouilli ou cuit au four, en essayant de l'ajouter aux repas en petites portions (environ 10-15 g), de préférence dans la première moitié de la journée, pour faciliter le suivi de la santé du bébé. S'il y a des problèmes digestifs (flatulences, resserrement des jambes à l'estomac, violation des selles), le légume est temporairement retiré de l'alimentation.
- Après les fameux «100 jours de pleurs» (c'est ainsi que l'on appelle les 3 premiers mois de la vie dans les pays asiatiques, que nous connaissons comme la période de coliques infantiles), vous pouvez essayer d'ajouter une petite quantité de crudités à votre alimentation, en commençant par 10 g et en respectant les précautions de sécurité mentionnées ci-dessus. Avant utilisation, il peut être ébouillanté avec de l'eau bouillante, cela enlèvera quelque peu l'amertume. Lorsqu'une réaction négative se produit, le produit est retiré de l'alimentation pendant 1 à 2 mois. Vous pouvez également essayer les poireaux et les oignons rouges, qui ont un goût plus doux.
- Pendant 3-4 mois après l'accouchement, il est permis d'inclure des oignons verts crus dans l'alimentation, en commençant par les plus petites portions.
- Les soupes et tartes à l'oignon peuvent être consommées au plus tôt 6 mois après l'accouchement, car elles contiennent trop de légumes, même si elles sont traitées thermiquement.
Malgré la présence d'huiles essentielles et d'un arôme spécifique dans l'oignon, une mère qui allaite ne doit pas refuser de l'utiliser. Il suffit d'observer la modération et la gradualité lors de son introduction dans l'alimentation, et de se souvenir également des réactions individuelles possibles au produit.Tu sais Depuis 365 ans, la ville allemande de Weimar organise un festival annuel de l'oignon d'automne, où vous pourrez déguster non seulement des tartes et des ragoûts, mais aussi de la glace à l'oignon, des gâteaux et des rondelles d'oignon dans du sucre en poudre.