Pendant l'allaitement, il est très important pour maman de revoir son propre menu. Les produits inclus dans le régime alimentaire d'une femme qui allaite peuvent à la fois bénéficier à l'enfant et lui nuire. La question de l'introduction du chou blanc au menu d'une jeune maman suscite beaucoup de controverses, ce qui inquiète les mères, car ce légume est populaire et peu coûteux.
Chou blanc frais: composition, propriétés utiles
Le chou est une culture de deux ans issue de la famille des crucifères. C'est l'une des cultures les plus courantes en Russie, qui frappe par sa combinaison de goût et de nutriments nécessaires à un corps sain. En outre, ce produit est capable de surmonter diverses maladies, ce qui a contribué à l'enrichissement de la médecine traditionnelle avec de nombreuses recettes depuis les temps anciens.
La valeur nutritive pour 100 g de feuilles fraîches d'un légume est la suivante:
- glucides - 18,8 g;
- graisses - 0,1 g;
- protéines - 7,2 g;
- calories - 28 kcal.
- vitamine A - 2 mcg;
- vitamine C - 45 mg;
- Vitamine E - 0,1 mg;
- Vitamine B1 - 0,03 mg;
- Vitamine B2 - 0,04 mg;
- Vitamine B6 - 0,1 mg;
- Vitamine B9 - 22 mcg.
100 g du produit en question contiennent de nombreux oligo-éléments utiles dont les principaux sont:
- bore - 200 mcg;
- potassium - 300 mg;
- calcium - 48 mg;
- soufre - 37 mg;
- chlore - 37 mg;
- phosphore - 31 mg.
- Le calcium renforce le squelette et a également un effet anti-inflammatoire.
- Le zinc améliore la régénération des tissus mous et aide également à prévenir le diabète.
- Le soufre inhibe le processus de vieillissement et a un effet anti-allergique.
- Le potassium aide à normaliser le rythme cardiaque.
- Le magnésium régule le fonctionnement du système nerveux et normalise également l'activité musculaire.
- Le fer renforce le système immunitaire et a un effet antibactérien.
- L'iode aide à activer l'activité cérébrale.
- Le phosphore est essentiel pour une bonne croissance osseuse et dentaire.
- L'acide folique est important pour le développement rapide du corps.
- Le fructose aide à stabiliser la glycémie.
- L'acide pantothénique est nécessaire à la formation d'anticorps pour renforcer l'immunité.
Le chou blanc possède de nombreuses propriétés bénéfiques nécessaires aux femmes:
- L'acide tartanique, qui se trouve dans les feuilles fraîches de chou blanc, empêche le dépôt de graisses sous la peau, car cet acide résiste à la conversion des glucides en acides gras. Ainsi, ce légume sera utile aux femmes aux prises avec un excès de poids.
- Le produit en question contient également du sulforaphane, qui est une excellente prévention de l'apparition de cellules cancéreuses dans les glandes mammaires.
- L'acide folique, qui se trouve dans le chou blanc, régénère et renouvelle les cellules du corps, ce qui contribue à préserver la jeunesse de la peau et des cheveux des femmes.
Tu sais Des études médicales affirment que la consommation de chou blanc réduit le risque de cellules cancéreuses dans les glandes mammaires de 15%.
- Depuis les temps anciens, les gens utilisent ce produit en médecine traditionnelle à de telles fins médicinales:
- élimination de la douleur dans les articulations et l'estomac;
- traitement du foie;
- régénération de la peau après des brûlures;
- élimination de l'œdème, traitement du diabète;
- reprise de la voix en cas de panne;
- traitement de la bronchite;
- amélioration de l'état de la peau.
Chou avec lactation, puis-je utiliser une mère qui allaite
De nombreuses mères sont intéressées par la question de savoir s'il est possible d'entrer ce produit dans leur menu. Bien sûr, ce légume doit être consommé par les jeunes mères, s'il est correctement sélectionné et préparé. Le produit peut remplacer l'apport de diverses préparations multivitamines, car il contient une énorme quantité de substances utiles.
Un avantage très important lors du choix de ce légume est qu'il enrichit le corps avec les substances nécessaires sans augmenter le poids corporel. Le chou blanc se caractérise par une faible teneur en calories, ce qui suggère que le produit peut être consommé dans les quantités requises sans crainte de prendre des kilos en trop. Étant donné que la culture en question contient une grande quantité de fibres, elle aide à réguler les intestins, ce qui aidera à prévenir la constipation, qui est un problème assez courant chez les femmes dans les premiers mois après l'accouchement.Les pédiatres recommandent fortement le chou blanc aux mères qui allaitent, car ce légume contient de l'acide folique, qui a un effet bénéfique sur la santé du système nerveux du bébé. Par conséquent, la culture en question est importante pour les femmes qui allaitent afin de protéger l'enfant des défauts du système nerveux, ainsi que de l'anémie.
En raison d'un problème de production excessive de gaz dans les intestins, qui contribue aux coliques chez le bébé, il est conseillé de commencer à prendre du chou blanc sous une forme préparée. Une mère qui allaite peut manger du chou mijoté ou bouilli, en observant la préparation correcte du produit.
Important! Il est déconseillé de faire cuire ce légume pendant longtemps, car après un long traitement thermique, de nombreuses vitamines sont détruites.
Le produit frais favorise la santé et l'immunité des os. Ainsi, les vitamines C et K, qui sont contenues dans le légume, sont nécessaires au bébé pour la formation normale du système squelettique.
Le calcium, le fer, le manganèse, le magnésium, le potassium et le phosphore sont très importants pour un nourrisson pour réguler la fréquence cardiaque et la pression artérielle. L'utilisation régulière de ce légume pendant l'allaitement réduira le risque d'anémie. Le fer, en tant que partie intégrante de ce légume, est simplement nécessaire pour les bébés qui naissent prématurément, car il y a un grand risque pour eux de développer une anémie.Le lavage d'un légume avant de manger garantit la santé de la mère et du bébé. Chaque mère allaitante doit se rappeler que le produit doit être soigneusement lavé et bien préparé. Cela est dû au fait que le chou blanc peut servir de porteur de divers micro-organismes, à cause desquels il existe un risque de maladies d'origine alimentaire. N'oubliez pas les pesticides et les fongicides, qui augmentent le risque de contamination bactérienne du produit.
Le chou mariné pendant l'allaitement est également considéré comme un plat sûr, en plus, il présente de nombreux avantages. Ce chou contient plus de fer et d'acide folique, de vitamine C et de fibres. En raison de la teneur élevée en sodium, le chou salé peut provoquer la soif chez la mère et le bébé. De plus, un tel plat peut changer le goût du lait.
Tu sais Les graines de cumin dans la choucroute peuvent prévenir l'inconfort intestinal et les ballonnements.
Une petite quantité de choucroute pendant la lactation peut même être bénéfique, car les bactéries lactiques qu'elle contient contribueront à la normalisation de la flore intestinale de l'enfant et satureront le corps d'une grande quantité de vitamine C.
Tous les plats contenant du chou blanc peuvent être introduits en toute sécurité dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite uniquement lorsque le bébé n'est pas gêné par les coliques.
La culture envisagée pendant l'allaitement n'est pas autorisée si le bébé a une réaction allergique, bien que les allergies à ce produit soient assez rares, mais vous ne devez pas ignorer le fait d'une réaction allergique probable.
Quand vous pouvez manger du chou frais pendant l'allaitement
Le chou blanc, comme de nombreux autres produits, les médecins recommandent de commencer à entrer non pas crus, mais cuits. Ne vous précipitez pas avec des légumes frais. Après 4 semaines à compter de la naissance, la mère peut essayer une petite quantité de feuilles de chou frais. La plupart des pédiatres sont d’avis que l’introduction de ce produit sous forme brute sur le menu de la mère coûte entre 3 et 4 mois.
Important! Il est nécessaire de surveiller l'état de l'enfant pendant la journée. Constipation ou diarrhée, éruptions cutanées - c'est un signal du corps concernant l'intolérance alimentaire ou les allergies, ce qui est une raison pour reporter le produit de 3–6 mois
Un bébé de 3 mois ou plus a un système digestif plus développé, donc les pédiatres conseillent d'introduire des légumes crus dans cette période de temps. Il est très important de considérer la quantité de nourriture consommée. Il est fortement recommandé de commencer avec 50 g. Si aucun effet indésirable ne s'est produit dans les 1-2 jours, la dose peut être augmentée à 200–250 g par jour. Le chou blanc ne doit pas être consommé plus de 3 fois par semaine.
Est-il possible de manger du chou le premier mois après la naissance d'un bébé
Les pédiatres soutiennent à l'unanimité qu'il n'est pas nécessaire d'introduire ce produit dans l'alimentation d'une femme qui allaite au cours du premier mois après l'accouchement, cru ou cuit.
- Lorsqu'on demande aux mères pourquoi ce produit ne doit pas être utilisé le premier mois, on peut répondre par les faits suivants:
- Un nouveau-né a toujours un système digestif non formé, et un tel produit peut provoquer de nombreuses réactions (des coliques à la diarrhée ou aux vomissements).
- Le tractus gastro-intestinal d'une jeune mère dans le premier mois après la naissance est plutôt faible et les organes abdominaux de la mère sont toujours dans un état déplacé, ce produit peut donc provoquer des malaises, des ballonnements ou des diarrhées.
Il convient de noter que le premier mois après l'accouchement, maman peut utiliser du chou blanc, mais pas dans son menu, mais dans diverses recettes folkloriques faites maison. Par exemple, avec la lactostase, lorsque l'écoulement normal du lait du sein est perturbé, une femme peut ressentir un durcissement, une douleur et beaucoup de sensations désagréables. Dans ce cas, il est nécessaire de faire une compresse chaude pour le sein pendant 2-3 heures à partir d'une feuille de légume chauffée au bain-marie. De plus, la feuille est capable d'éliminer l'inflammation des glandes mammaires mal vidées.
Ainsi, le chou blanc est un entrepôt de substances utiles nécessaires à un corps sain. Le régime alimentaire de la mère doit être diversifié avec ce produit, seulement il doit être administré au plus tôt 3 à 4 mois après la naissance, car il peut nuire au bien-être de l'enfant.