La croissance du marché des engrais est tirée par la croissance démographique et la sensibilisation accrue à la sécurité alimentaire dans les pays en développement.
Selon un rapport publié par Global Market Insights, Inc., le marché total des engrais était estimé à 200 milliards de dollars en 2019. Le rapport fournit une analyse complète des stratégies les plus gagnantes, des tendances du marché fluctuantes, des poches d'investissement clés, des facteurs et des opportunités, des scénarios concurrentiels et également la taille et les cotes de l'industrie.
L'industrie est segmentée par forme, produit et application. Quant à la forme, le marché est divisé en segments liquides et secs. Selon le produit, le marché des engrais est divisé en produits organiques et inorganiques, qui sont largement utilisés dans des domaines tels que l'horticulture, l'agriculture et d'autres domaines. D'autres applications incluent les parcs publics, les jardins d'enfants et les stades de pelouse.
Les principales raisons de la croissance du marché des engrais:
1. Accent accru sur l'agriculture biologique.
2. L'intérêt croissant pour les solutions liquides dans les régions à pénurie d'eau.
3. L'accent mis par les fabricants de produits sur le progrès technologique, les acquisitions stratégiques, l'expansion géographique et les stratégies d'optimisation des coûts.
Retour au 2ème siècle avant JC les Romains pratiquaient l'alternance des cultures et ajoutaient de la chaux au sol, et nourrissaient également le sol d'azote, plantant des haricots et des pois.
- Dans la région de Yaroslavl, les derniers engrais écologiquement sûrs ont été testés, ce qui a abouti à des résultats positifs. Les expériences qui ont été menées à la Kurdumovskoye Agricultural Production Enterprise LLC ont été dirigées par l'académicien de l'Académie internationale d'écologie, des sciences de la sécurité humaine et de la nature, le docteur ès sciences, le naturaliste Gennady Kosyanenko
- Thème du Congrès SCIF 2020: «Technologies et équipements innovants pour la production d'engrais minéraux et de pesticides».
- Récemment, des scientifiques de l'Institut de microbiologie de l'Académie des sciences d'Ouzbékistan et de Green biotech LLC, une entreprise conjointe ouzbek-américaine, ont créé une nouvelle génération de biofertilisants et de biostimulants efficaces appelés Fosstim et Rizokom.