L'impact attendu sur le secteur agricole est dû au fait que COVID-19 est présent sur les marchés du rock.
Jeudi a vu la plus forte baisse des actions canadiennes en 80 ans, et de nombreux économistes ont averti que le pays était au bord d'une récession.
L'exportation de céréales, principalement de blé, occupe une place particulière dans l'agriculture du Canada et le Canada occupe la 2e place après les États-Unis dans le monde en termes d'exportation.
En plus des préoccupations croissantes concernant l'impact économique du COVID-19, les réserves de pétrole et de gaz sont toujours choquées par la querelle continue entre la Russie et l'Arabie saoudite sur la production. La décision du président américain Donald Trump de limiter les voyages en provenance de l'Europe de 30 jours pour limiter la propagation du virus a entraîné une nouvelle baisse des prix.
Richard Gray, professeur au College of Agriculture and Bioresources de l'Université de la Saskatchewan, a déclaré que les céréales devraient être affectées, car une diminution de la demande de carburant entraîne une diminution de la demande de biocarburants.
«La bourse étant en déclin, est-ce la fin du complexe agro-industriel? Les gens doivent encore manger. Où est le problème, l'infection sur les marchés. »Il a dit.
Économiste agricole en chef Financement agricole Canada J.P. Gervais a répété les mots de Gray, ajoutant que le pétrole est "Baromètre imparfait" pour le travail d'autres biens.
"Au niveau mondial, le pétrole est en effet lié à l'activité mondiale globale", Il a dit.
Gray a averti les agriculteurs de gérer leurs dépenses parce qu'il n'y a aucune certitude quant à la durée de la récession.
- Le gouvernement du Canada fournira 2,15 milliards de dollars pour aider les agriculteurs qui perdent des revenus en raison des accords commerciaux avec l'Europe et le Pacifique à faciliter l'entrée des producteurs étrangers d'oeufs, de produits laitiers et de volaille sur les marchés canadiens.
- Cette année, sur les champs de la région de Tchernihiv, les cultures ont été semées sur 999 000 ha, soit plus que l'an dernier, sur 45 000 ha. Cela a été rapporté par le service de presse de l'administration régionale régionale APR Tchernihiv.
- Le 27 novembre, un convoi de tracteurs d'agriculteurs à Paris a paralysé la circulation, ajoutant du carburant à l'incendie provoqué par les troubles sociaux qui ont frappé le gouvernement d'Emanuel Macron.