Le groupe A'Spik (région de Khmelnitsky) a achevé la campagne de semis dans toutes les zones planifiées malgré les changements météorologiques au printemps.
La betterave à sucre, qui est une culture stratégique pour la société, est plantée sur près de 2,2 milliers d'hectares, a indiqué la société.
De plus, A'Spik Group a semé de l'orge, du soja, du maïs et des haricots. Ces dernières années, l'entreprise a optimisé la structure des surfaces ensemencées, de sorte qu'elle n'a pas subi de changements importants.
"Cependant, cette année, les averses de printemps ont considérablement affecté le processus de semis, le faisant glisser, car l'équipement ne pouvait pas atteindre les champs", a déclaré Anatoly Salashinsky, directeur de la division agricole du groupe A'Spik.
Selon lui, 200 hectares alloués à la betterave sucrière se sont révélés problématiques pour les agriculteurs de Starokonstantinov après des pluies printanières excessives. Une lixiviation partielle et l'envasement des semis de betteraves à sucre ont été observés sur celles-ci.
De plus, le maïs a beaucoup souffert des intempéries. Dans le même temps, le nouveau semis des cultures de l'entreprise a été évité. Maintenant, les plantes agricoles sont en bon état. Les employés du groupe A'Spik effectuent des travaux agrochimiques pour protéger les semis.
En particulier, les cultures de betteraves sucrières sont traitées avec des herbicides et des pesticides pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et les ravageurs.