Un groupe bipartite de législateurs exige que l'administration Trump oblige l'Union européenne à inclure l'agriculture à l'ordre du jour des prochaines négociations commerciales.
Un groupe de 114 législateurs, organisé par la républicaine de l'Indiana Jackie Walorski cette semaine, a écrit une lettre au représentant américain au commerce, Robert Lightheiser, déclarant que l'accord avec l'Union européenne n'inclut pas le commerce agricole serait inacceptable de leur point de vue.
Il convient de rappeler que les États-Unis et l'UE ont récemment conclu un accord préliminaire sur l'octroi aux États-Unis de l'accès au quota de l'UE pour le bœuf naturel, mais l'UE s'oppose en outre aux négociations sur des questions commerciales agricoles plus larges. Un groupe de législateurs déclare que tout accord entre l'UE et les États-Unis sans agriculture " ne serait pas suffisant pour mettre en péril le soutien du Congrès. »
Le bureau du représentant américain au commerce, Robert Lightheiser, a déclaré que les États-Unis ne pouvaient conclure un accord commercial avec l'Union européenne sans agriculture, ajoutant que les négociations étaient dans l'impasse et que nous devrions voir comment les choses vont plus loin.