Le nombre de porcs dans les entreprises agricoles d'Ukraine en août de cette année a diminué de 2,7%, soit près de 100 000. Cela a été rapporté par les analystes de l'Association des éleveurs de porcs d'Ukraine.
Ainsi, si au début août le cheptel industriel de porcs en Ukraine s'élevait à 3,54 millions de têtes, alors au début de l'automne ce chiffre est tombé à 3,44 millions de têtes.
«Les pertes de porcs les plus importantes (plus de 30% par mois) sont observées dans la région de Lviv, où à la mi-août, ils ont enregistré la plus grande épidémie de PPA au complexe industriel à l'échelle ukrainienne et la deuxième plus grande perte en Europe (après l'anti-record de l'année dernière en Roumanie, où la PPA a été perdue). complexe pour 140 mille têtes.) », - experts de la note ACS.
"Bien que le nombre de têtes de bétail industrielles dépasse de loin le chiffre de l'an dernier," l'écart "est tombé à 0,6% ou 21 000. Un mois plus tôt, l'écart avait atteint 100 000 objectifs. ou 2,9%.
Compte tenu de cette dynamique, ainsi que d'une diminution progressive du nombre de porcs dans le secteur des ménages (-6,2% par an), le nombre total de ces animaux en Ukraine a diminué de 2,6% par rapport au début de l'automne 2018 - à 6,3 millions. », a ajouté l'ACS.
Rappelons que le 16 août 2019, le cas de peste porcine africaine a été enregistré dans LLC Galichina-Zapad, dans le district de Stryi de la région de Lviv. La ferme était l'une des 10 plus grandes fermes porcines d'Ukraine. À la suite de l'épidémie, près de 73 000 animaux y ont été tués.