Pour que la pêche apporte de bonnes prises, vous devez vous préparer à l'avance. Le point le plus important est l'appât. La capacité de préparer un mélange de qualité des bons ingrédients contribuera à attirer un grand nombre de personnes vers la mangeoire. Lors de la pêche de la dorade, l'appât doit être utilisé tout au long du processus avec l'appât. L'option d'alimentation la plus courante est les mélanges mixtes à base de toutes sortes de céréales.
Quelle devrait être la bouillie pour la daurade
Dans les magasins de pêche modernes, vous pouvez trouver des appâts pour tout type de poisson. Leur achat réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires pour se préparer à la pêche. Cependant, ces mélanges prêts à l'emploi ne répondent souvent pas aux attentes. Préparés de manière standard à partir des ingrédients habituels, ils ne prennent pas en compte les nuances d'une zone et d'un étang particuliers.
Les pêcheurs expérimentés essaient toujours de préparer soigneusement et scrupuleusement le mélange d'appâts sur la dorade. Fondamentalement, diverses céréales sont utilisées pour cela. La bouillie pour la pêche à la dorade devrait avoir un léger arôme séduisant, sans dureté et importunité excessives. Il faut se rappeler que dans l'eau chaude, les appâts aromatisent plus que dans l'eau froide. En automne et en hiver, seule l'odeur des ingrédients mélangés suffit pour attirer l'attention du poisson.
La dorade est très sensible aux aliments sucrés. Pour que l'appât fonctionne, le sucre ou le miel doit être inclus dans sa composition. La mélasse et d'autres sucreries sont des attractifs pour les poissons. Ce représentant des cyprinidés s'intéresse facilement aux appâts, à partir desquels s'étend un sentier boueux, de sorte que la préparation de la bouillie s'accompagne de l'ajout d'ingrédients qui créent une tache floue dans l'eau. Une odeur douceâtre combinée à une traînée nuageuse attirent les poissons même à longue distance. Plus le courant dans l'étang est fort, plus la consistance est dense et prépare l'appât. Le mélange ne doit pas se désintégrer instantanément lorsqu'il pénètre dans l'eau. Il est nécessaire d'obtenir un tel effet qu'il s'érode lentement.Avec la pêche au fond, le leurre est à une profondeur considérable, où il y a peu de lumière et les couleurs sont mal distinguées. Par conséquent, les appâts ne prêtent pas beaucoup d'attention à l'apparence. Pour que la nourriture soit visible de loin, elle est préparée à la lumière. En même temps, la couleur de la bouillie ne devrait pas effrayer le poisson. Pour ce faire, ils lui donnent la même couleur que le fond du réservoir (beige, gris clair, jaune, verdâtre).
La composition des aliments complémentaires doit comprendre des ingrédients similaires utilisés pour l'appât. En même temps, dans les appâts, ils devraient être plus petits et d'apparence plus ordinaire que ceux de l'hameçon afin que le poisson picore certainement. Avec le bon appât, vous pouvez attirer beaucoup de poissons qui, dans les conditions de compétition, tentent de capturer rapidement les meilleures parties de la nourriture, ce qui garantit un hameçon.
La bouillie de cuisson est juste avant la pêche. En dernier recours le soir. La dorade est très pointilleuse sur la qualité de la nourriture et ne mange jamais d'aliments de mauvaise qualité ou gâtés. La bouillie aigre peut être jetée en toute sécurité, la pêche ne fonctionnera pas.
Le choix des ingrédients pour cuisiner
Tant pour la pêche sur la mangeoire que sur la donka depuis le bateau, depuis le rivage et lors de forts courants, des aliments complémentaires sont créés à partir des mêmes composants. La différence n'est généralement que la viscosité et la densité du mélange. Tous les ingrédients sont divisés en sous-catégories, selon le rôle qu'ils jouent dans les aliments complémentaires. En les connaissant et en les composant les uns avec les autres, vous pouvez obtenir un mélange unique qui favorise l'attrait efficace des poissons. Dans le même temps, le coût de ces aliments complémentaires sera extrêmement faible.
Base
Les finitions sont basées sur des ingrédients finement texturés. Ce sont souvent des céréales broyées, de la chapelure. Vous pouvez également prendre des aliments composés prêts à l'emploi, des biscuits au goût sucré, du lin, du colza, du tournesol, du chanvre et des graines de citrouille tordus dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur comme base.
Les flocons d'avoine conviennent également ici. Lorsqu'il est en contact avec l'eau, le mélange de base devrait créer de la turbidité et ainsi attirer la dorade (cela a déjà été mentionné ci-dessus).Important! La base de volume doit être de 60% du mélange total.
Saveurs
La plupart des recettes d'appâts de dorade utilisent des arômes qui peuvent être utilisés pour attirer un grand nombre d'individus. Pour donner des arômes aux céréales, il faut utiliser des produits d'origine végétale naturelle. Il peut s'agir d'épices, de jus de fruits et légumes. Il est impossible de prédire sans équivoque quel type d'arôme attirera les poissons dans un certain réservoir à un moment précis - tout dépend des échantillons et des expériences en place.
Les mélanges cuits sont généralement aromatisés à l'anis, à la vanille, à la cannelle, au cacao, à la coriandre, aux graines de carvi, à l'aneth, au fenouil, à l'ail, à l'huile de poisson et à l'huile végétale (surtout par temps froid). Aussi, pour aromatiser, vous pouvez acheter des concentrés de fraises, banane, abricot.
Tu sais Dans les réservoirs d'eau stagnante, les dorades vivent parfois jusqu'à 23 ans. Dans des conditions d'écoulement rapide, les individus de cette espèce ne vivent pas plus de 10 ans.
Remplisseuses
Les charges comprennent des produits traités thermiquement avec l'ajout d'appâts. Ces ingrédients rendent la nutrition plus nutritive et nutritive. Cela peut être des pois bouillis, du maïs, des pâtes, des œufs, du blé, de l'orge. Comme appât (en fonction de l'appât sur l'hameçon), mettez des asticots, des vers coupés, des vers de sang fourragers, des pois en conserve ou du maïs, qui sont légèrement malaxés.
Pour la cohérence
La consistance de l'appât doit être visqueuse, assurer la turbidité et être uniformément éliminée par le chargeur. Plus le parcours est fort, plus la bosse grumeleuse doit être dense. Pour ce faire, ajoutez du sucre, de la farine de blé, de l'argile, de la chapelure, de la pâte, du gruau haché. En tant que composant desserrant pour une masse trop épaisse, vous pouvez utiliser un gâteau de tournesol, qui sert en même temps d'attractif pour le poisson.
Teintures
En tant que colorant, des composants naturels sont utilisés. À cette fin, l'argile, le sol, les craquelins broyés sont utilisés.. Cependant, la couleur d'un appât n'est généralement pas critique.
Comment faire cuire de la bouillie pour pêcher dans une mangeoire
Il existe de nombreuses recettes de bouillie pour la pêche à la dorade. Nous pouvons dire qu'il y en a autant qu'il y a de pêcheurs, car tout le monde expérimente et utilise les ingrédients qui, à son avis, attirent le mieux les poissons dans un réservoir spécifique. En même temps, à différentes périodes de l'année, vous pouvez utiliser les mêmes recettes. La différence réside uniquement dans l'utilisation d'attractifs et d'arômes - ils ne sont pratiquement pas nécessaires dans l'eau froide, et pendant la saison chaude, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et essayer toutes sortes d'agents améliorant l'odeur.
Tu sais Les habitants de la brème dans le sud grandissent et gagnent en masse beaucoup plus rapidement que leurs congénères du nord. Par exemple, dans les réservoirs de Carélie, les poissons de cinq ans ont une longueur corporelle d'environ 25 cm et les individus du même âge vivant en Volga atteignent en moyenne jusqu'à 35 cm.
Pois
Pour préparer la bouillie de pois pour la dorade, 250 g de pois secs sont versés dans 2 litres d'eau et bouillis jusqu'à ce qu'ils commencent à se décomposer. Après cela, ajoutez 1 tasse de millet cru et 1 cuillère à soupe. l sucre, ainsi que 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés. À la toute fin, vous pouvez ajouter le composant aromatisant que le poisson préfère dans ce réservoir (par exemple, l'anis, l'huile ou le miel). Une telle bouillie est utilisée lors de la pêche sur une mangeoire qui a une mangeoire ouverte.
Hercules ou flocons d'avoine
Il existe différentes façons de faire du bacon à l'aide de flocons d'avoine ou de bouillie Hercules:
- Crème anglaise. Les flocons d'Hercule doivent être attachés dans de la gaze. Trempez le sac résultant dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes. Ensuite, un morceau est retiré et laissé refroidir. La masse légèrement chaude est écrasée à la main jusqu'à une consistance homogène. Après refroidissement complet, la suspension devient très collante. Il peut être utilisé comme appât et appât, en pinçant des pièces et en le poussant sur un crochet.
- Pâte d'avoine. Pour préparer la pâte à partir de flocons d'avoine, ils doivent être écrasés à l'aide d'un mélangeur ou d'un moulin à café. Dans le processus, vous pouvez ajouter un quart de gruau d'orge perlé ou de millet pour créer un goût et une texture plus attrayants. Les flocons et les grains moulus sont malaxés à l'eau tiède afin d'obtenir une substance visqueuse dense. L'eau peut être remplacée par du jaune d'oeuf ou du jus de pois en conserve. Pour rendre l'aliment plus attrayant, vous pouvez y ajouter un peu de valériane, d'anis, de cannelle ou de vanilline. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la farine de tournesol à la pâte ou verser un peu d'huile de tournesol aromatique.Un appât visqueux aussi épais est utile lorsque vous pêchez à partir d'un bateau dans des endroits à forts courants.
Hors de la cellule
Pour la pêche printanière, la bouillie est souvent bouillie dans une boîte. Pour ce faire, prenez 1 kg de gruau d'orge, versez beaucoup d'eau et faites cuire jusqu'à tendreté. Une fois la céréale cuite, elle doit être lavée afin qu'elle ne colle pas ensemble et puisse ensuite être lavée librement de la mangeoire. Le rinçage doit être effectué soit par l'eau de pluie, soit à partir d'un réservoir où la pêche aura lieu.
La bouillie lavée doit être conservée à l'ombre afin qu'elle ne soit pas acide. Une partie de la masse doit être mise de côté dans un récipient séparé et mélangée avec de la petite chapelure dans un rapport de 5: 1. Mettez le mélange résultant dans le chargeur. Le grain d'orge grossier peut servir d'appât. Si d'autres composants sont utilisés, ils doivent être inclus dans l'appât La bouillie brune est très bonne pour capturer de gros individus, car elle n'est pratiquement pas intéressante pour les petits poissons.
Blé
La bouillie de blé est très attrayante pour la dorade.
Il est généralement préparé de trois manières:
- Les grains sont triés, lavés et jetés dans de l'eau bouillante. Cuire 30 minutes. Après avoir jeté dans une passoire et lavé. Ce blé est pratique à utiliser comme lance lorsque vous pêchez dans des conditions de forts courants et avec de longs lancers, car il est assez dense et ne tombera pas de l'hameçon.
- Du blé sec (200 g) est versé dans un thermos et versez 1,5 litre d'eau bouillante. Cela se fait généralement le soir avant la pêche du matin. Le blé doit être cuit à la vapeur pendant au moins 7 heures. Les grains résultants sont idéaux pour être utilisés comme appâts à hameçon pour les longs lancers depuis le rivage.
- Rincer et tremper les grains de blé pendant une nuit (12 heures). Après cela, faites-les bouillir dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes. Le produit bouilli est enveloppé et a insisté pendant 6 heures. Cette recette est bonne pour pondre dans une mangeoire et pour pêcher du rivage pour une longue coulée.
Bouillie de salapino
La bouillie Salapino est idéale lorsque vous utilisez une mangeoire. En même temps, il peut être utilisé à la fois lors de la pêche depuis le rivage et depuis un bateau. Il est pratique pour se déplacer rapidement et dans l'eau calme. L'ingrédient principal est l'orge perlé. Les grains doivent être bouillis dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits (dans un rapport de 2: 3). Après la cuisson, ajoutez 1 tasse de millet à la bouillie, 2 c. huile de tournesol aromatique et 1 g de vanilline.
Tout est soigneusement mélangé et bouilli jusqu'à ce que toute l'humidité se soit évaporée. Le mélange fini est scellé et a insisté pendant 1 heure. Après cela, ajoutez 1 tasse de semoule, ainsi que de la farine de maïs ou du yakovo. Le mélange doit être soigneusement mélangé. Les saveurs s'ajoutent à votre discrétion.
Règles de stockage des appâts
Avant de faire de la bouillie pour la dorade, vous devez vous familiariser avec les règles de son stockage. Les individus de cette espèce picorent exclusivement sur des produits frais et de haute qualité. Les leurres qui ont commencé à se détériorer (pourriture ou aigre) ne feront qu'effrayer la brème. La préparation de l'appât ne doit pas être effectuée plus d'un jour avant la pêche. Si vous avez l'intention d'ajouter des composants d'origine animale à la composition, vous pouvez le faire seulement 1 heure avant la pêche. Pendant la pêche d'été, cela est particulièrement important, car plus la température ambiante est élevée, plus la nourriture se détériore rapidement.
Important! En arrivant dans l'étang, l'appât doit être placé dans un endroit ombragé où la température de l'air est la plus basse possible. Par temps chaud, vous pouvez utiliser un sac thermique.
Si vous n'avez pas de sac réfrigérant ou de réfrigérateur portable, vous pouvez emporter avec vous un appât congelé qui dégèle progressivement. Vous pouvez également stocker les résidus d'appâts dans le congélateur pendant une semaine jusqu'à votre prochain voyage de pêche.
Il est assez simple de faire cuire de la bouillie accrocheuse pour nourrir la dorade. Pour ce faire, vous devez apprendre les règles de base de sa préparation et de son stockage. Dans le même temps, il y a de la place pour la pensée créative, car grâce aux essais et erreurs, vous pouvez choisir des additifs uniques aux principales recettes traditionnelles. De tels combats attireront de grands trophées, dont la capture est une proie bienvenue pour chaque pêcheur.