L'Irish Farmers Association (IFA) a déclaré qu'il existe actuellement une forte demande d'agneau en raison de l'approche de Pâques et du Ramadan.
Selon le président national de l'IFA, Sean Dennehy, Pâques et le Ramadan seront séparés de seulement deux semaines au cours des cinq prochaines années jusqu'en 2024. Une telle coïncidence calendaire devrait stimuler une forte demande d'agneau au premier semestre, ce qui est remarquable car les premiers agneaux de la nouvelle saison apparaissent sur le marché en ce moment.
Le leader des éleveurs de moutons de l'IFA a ajouté que les agriculteurs devraient être prudents et sélectionner soigneusement leurs stocks, ainsi que faire preuve de la plus grande prudence dans la vente de mouton prêt à l'emploi. Avec l'avènement du ramadan début mai, la demande devrait rester élevée.Le président de l'Association of Irish Farmers a également critiqué certaines entreprises de transformation de la viande qui, a-t-il dit, ont tenté de baisser les prix et de contrôler le commerce à ce moment critique de l'année.
Le début de saison aux prix de vente sera très difficile, les fluctuations de prix devraient osciller entre 6,60 et 6,80 euros / kg pour 1 kg; l'année dernière, les prix des jeunes agneaux étaient de 7,20 euros le kilogramme.Selon l'IFA, le secteur ovin irlandais est une entreprise agricole très importante avec 35 000 agriculteurs et une productivité de 390 millions d'euros.