Les pommes de terre cultivées en Égypte en 2019 dans les magasins de détail de la capitale sont proposées comme «jeunes» ou «précoces» au prix de 35 à 40 UAH / kg.
Découvrez
Les marchandises des régions chaudes ne sont pas très demandées. Cela ressemble à la récolte de pommes de terre ukrainienne ordinaire l'année dernière. Les acheteurs y voient un piège et ne sont pas pressés de donner de l'argent pour des pommes de terre soi-disant «anciennes». Cela réduit considérablement les ventes. Il est très difficile d'expliquer le prix élevé des pommes de terre qui n'ont pas l'air jeunes.
Chaque année, des pommes de terre sont livrées d'Egypte en Ukraine. Cela se produit en mars-avril, lorsque la plante-racine locale perd déjà ses qualités commerciales. Le volume de ces livraisons est faible - seulement 1% de toutes les ventes de plantes-racines en Ukraine, qui représentent 2,5 millions de tonnes. En termes numériques, ce sera de 100 tonnes à 2,2 mille tonnes par an.
Le pays achète une petite quantité de pommes de terre à l'Azerbaïdjan, à Israël, au Bélarus, à la Pologne et aux Pays-Bas. Dans cette situation, l'Égypte est le plus grand exportateur de pommes de terre vers l'Ukraine.