La soupe, bien qu'elle soit appelée soupe, fait plutôt référence à des ragoûts parfumés. Malgré la croyance répandue que la préparation de la soupe de poisson pose de nombreuses difficultés, par exemple, avec la sélection du bon poisson et son nettoyage ultérieur, les femmes au foyer expérimentées savent qu'en fait, tout n'est pas si effrayant. Il suffit de connaître la quantité de poisson nécessaire pour mettre le bouillon et de suivre correctement toutes les recommandations en utilisant plusieurs secrets.
Sélection et préparation des ingrédients
Les recettes classiques de la soupe domestique incluent l'utilisation de poisson, ce qui donne un bouillon transparent et collant avec des notes de douceur. La meilleure option sera la carpe carassin de petite ou moyenne taille.
Le goût de la soupe de poisson dépend de:
- fraîcheur du poisson - le meilleur choix est un spécimen récemment capturé et encore vivant;
- un bon nettoyage - la tête n'a pas toujours besoin d'être retirée, mais pour nettoyer le poisson des abats et des branchies, ainsi que pour retirer le film du ventre, il est nécessaire d'éviter l'amertume.
Tu sais Jusqu'à la fin du XVIIe siècle, tous les plats liquides, y compris les bouillons de viande et les soupes, étaient appelés soupe de poisson.
Les femmes au foyer expérimentées indiquent la nécessité de préparer du bouillon de poisson en ajoutant au moins un autre type de poisson cuit au poisson principal (par exemple, la fraise, la lotte, la perche, etc.). Cette approche vous permettra d'obtenir un bouillon plus fort avec un goût et un arôme prononcés.
Recette classique
830 minutes
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
sel, grains de poivre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Karasi est préalablement préparé pour la cuisson. Ils sont nettoyés des écailles, des branchies et des organes internes sont retirés, laissant la tête, les nageoires et la queue. Puis - soigneusement lavé sous l'eau courante.
- Les pommes de terre sont coupées en dés, les oignons aussi, mais plus fins. Les carottes sont hachées avec des pailles.
- Ensuite, les légumes sont envoyés dans de l'eau portée à ébullition.
- Le bouillon est salé et la mousse formée est retirée d'en haut. Carassius est coupé en deux parties (en deux).
- Une fois les légumes presque prêts, du poisson est ajouté au bouillon. Si nécessaire, ajoutez de l'eau et ajoutez.
- Ensuite, mettez les pois et la feuille de laurier.
- Après ébullition, la mousse est constamment retirée du bouillon (les crucians sont bouillis pendant environ 5 minutes à feu moyen).
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson dans l'oreille, ajoutez 2 cuillères à soupe. l huile végétale et herbes au goût.
- Lorsque l'oreille est prête, elle est autorisée à perfuser pendant 5 minutes.
Recette vidéo
Recette classique
Important! Ses yeux indiquent le degré de préparation du poisson — à la carpe de carassin bouilli, ils deviennent blancs.
Sur le bûcher avec du mil
2050 minutes
sel, grains de poivre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez d'abord le poisson (retirez les écailles et les éviscérations), puis coupez-les par portions.
- Un chaudron avec de l'eau est mis sur le feu et des queues et des têtes y sont immédiatement ajoutées, ainsi que 1 oignon entier et des carottes.
- Après cela, il est bouilli à feu doux pendant 30 minutes (la mousse formée sur la surface est retirée à ébullition).
- Les poivrons (environ 20 pièces) sont ajoutés au même bouillon. Après 30 minutes, le bulbe, les carottes et le poisson sont retirés du bouillon.
- Les pommes de terre sont coupées en cubes et ajoutées avec du millet dans un bol de bouillon. Ensuite, ils envoient des carottes, coupées en lanières et du sel.
- Le bouillon de légumes est mijoté pendant environ 15-20 minutes. 5 minutes avant la préparation, des steaks de carpe sont ajoutés à l'oreille.
- Dans le même temps, des oignons finement hachés et plusieurs feuilles de laurier sont déposés.
- Lorsque l'oreille est prête, sans éteindre le feu, ajoutez-y des légumes verts et de la vodka, puis mélangez doucement (pour que les steaks ne se désagrègent pas).
- La dernière étape consiste à éteindre une bûche d'un incendie et à l'abaisser directement dans l'oreille pendant 10 à 20 secondes. Le plat est autorisé à infuser pendant environ 10 minutes, après quoi vous pouvez passer au dîner.
Recette vidéo
Sur le bûcher avec du mil
Important! Après avoir préparé la soupe de poisson, il est recommandé d'enlever la feuille de laurier, sinon le goût du plat peut devenir amer.
Yakut
1030 minutes
sel, grains de poivre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Ils nettoient le poisson du poisson, puis à droite, près de la tête, font une incision de petite taille. C'est par lui que la vésicule biliaire est retirée. Les organes internes restants sont laissés - ils fourniront du bouillon au bouillon.
- Le poisson est transféré dans le réservoir, rempli d'eau de sorte qu'il ne recouvre que la carpe carassin, et salé. Ensuite, mettez le feu.
- Après avoir fait bouillir de l'eau, poursuivez la cuisson de 20 à 25 minutes (le temps dépend de la taille du poisson). Les épices n'ont pas besoin d'être ajoutées.
- Après avoir atteint l'état de préparation, les poissons sont déposés séparément et le bouillon est versé dans des tasses, dans chacune desquelles du lait peut être ajouté au goût.
Il est nécessaire de cuire l'oreille selon la recette du Yakut conformément au bon nettoyage de la carpe carassin. Le bouillon qui reste dans la casserole pendant le refroidissement se transforme en gelée - il peut également être utilisé comme aliment.
Hors de ma tête
63 heures
oignons
1 pc (taille moyenne)
carottes
1 pc (taille moyenne)
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les têtes de la carpe carassin sont prélavées à l'eau courante et les branchies sont retirées. Après cela, ils sont transférés dans une casserole d'eau et bouillis pendant 1-1,5 heures à feu doux.
- Les légumes sont lavés et pelés. Les oignons sont finement hachés, les carottes sont hachées sur une râpe grossière et les pommes de terre sont coupées en gros cubes.
- Le bouillon fini est filtré sur une étamine. Retirez la viande des têtes et mettez-la dans les assiettes.
- Mettre les pommes de terre, les demi-carottes et les oignons dans une casserole, cuire jusqu'à cuisson complète (environ 20 minutes).
- La moitié restante des légumes est passée dans l'huile jusqu'à l'obtention d'une teinte dorée. Ajoutez ensuite à l'oreille.
- Du sel, du poivre, ainsi que des feuilles de laurier et des herbes sont versés dans le bouillon au goût, après quoi ils mijotent à feu doux pendant environ 5 minutes.
- À la fin de la cuisson, une portion de poisson est placée dans chaque assiette, puis l'oreille est versée.
Tu sais Un bouillon léger et transparent peut être obtenu à l'aide de protéines fouettées. Pour ce faire, la mousse protéinée est soigneusement versée dans le bouillon chaud, après quoi elle est portée à ébullition et filtrée sur une étamine.
Une oreille délicieuse et riche sur le bûcher est un élément indispensable d'un déjeuner simple, mais satisfaisant et aromatique dans la nature. Cependant, à la maison, cela ne peut pas être pire. L'essentiel est de choisir la bonne recette et de n'utiliser que des carpes fraîches. De plus, la préparation de la soupe de poisson ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps.