Sur la base des informations partagées par le personnel du centre de presse de l'administration de la région de Rostov, dans un avenir très proche, les agriculteurs de la région de Konstantinovsky de la région pourront recevoir des fonds qui compenseront les dommages causés aux éleveurs lors des flambées de peste porcine africaine au début de cette année.
Il est rapporté que l'argent pour soutenir les propriétaires de fermes d'élevage touchés sera alloué sur le Don Reserve Fund. Nous parlons du montant de quatre millions quatre cent mille roubles.
Il convient de rappeler que l'attaque du virus insidieux dans la région de Rostov a atteint son apogée en mars de cette année. Les deux exploitations du district de Konstantinovsky, Udrazno-Kagalnitsky et Kastirsky, ont été les plus touchées par la peste porcine africaine.
Dans le cadre des mesures préventives et de liquidation, plus de deux cent quatre-vingt porcs, dont la masse totale dépassait trente-huit tonnes, ont été saisis dans ces exploitations. Tous les porcs saisis n'ont pas été soumis à un traitement et ont été détruits dans un site d'élimination spécial conformément à toutes les mesures de sécurité relatives aux épizooties.
Le niveau des dommages causés a été estimé par des spécialistes du ministère de l'Agriculture de la région. Dans leurs calculs, les experts se sont appuyés sur la valeur marchande moyenne des produits animaux.
On sait que l'argent destiné à couvrir les dégâts sera distribué très prochainement aux éleveurs de Rostov - en juillet 2019.