Une demande est arrivée au siège du Parlement européen de la part de représentants du Parti socialiste danois.
Dans leur appel, les Danois qui ne sont pas indifférents au sort des animaux demandent instamment au niveau officiel de mettre fin au traitement cruel des oies et des canards sur le territoire des pays de l'UE.
En particulier, la déclaration des socialistes danois implique une interdiction de la production d'une délicatesse de renommée mondiale comme le foie gras.
Notez que le foie gras est un foie d'oie ou de canard spécialement préparé. Pour la production, des oiseaux suralimentés sont nécessaires, dans lesquels, en raison de l'augmentation de la teneur en calories de l'alimentation, le syndrome du foie gras se produit - cet organe chez les oies et les canards à la suite d'une nutrition excessive augmente de plus de six, voire dix fois.
Il est à noter que dans les espaces ouverts danois, la production de foie gras est strictement interdite. De nombreux autres États membres de l'UE ont suivi les traces du Danemark, mais loin d'être tous.
Le marché commun de l'UE implique l'importation gratuite de foie gras, y compris au Danemark. Et ce fait déprime les militants danois de façon inhabituelle. En conséquence, ils recherchent le soutien de personnes partageant les mêmes idées dans d'autres pays, dans l'intention de lancer la création d'une loi commune pour l'ensemble de l'Union européenne qui résoudrait cette question sensible.