Les pleurotes simples peuvent être des accompagnements ou des amuse-gueules étonnamment savoureux. Ces petits champignons à chair tendre, assaisonnés de beurre, de sel et de poivre noir, seront un excellent ajout aux pâtes, au riz, aux sandwichs, à la viande cuite. Une recette détaillée sur la façon de cuisiner des pleurotes coréennes à la maison, lisez la suite de l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Les pleurotes sont des champignons comestibles. Si vous prévoyez de les ramasser dans la forêt, assurez-vous de faire attention aux bois durs (chêne, érable, tremble, orme): ces champignons portent des fruits le long du tronc d'arbre. Ils sont faciles à cultiver même à la maison, ils sont donc vendus dans les magasins de légumes du printemps à la fin de l'automne.
Le nom latin des pleurotes - Pleurotus ostreatus, est traduit par «huître latérale», qui reflète la forme de ce champignon.
Ils sont combinés avec des produits à base de viande et des légumes (poivrons, pommes de terre, carottes), ils sont donc également bons dans les salades coréennes, les soupes aux champignons classiques et comme collation séparée. Ils peuvent être bouillis, marinés ou frits.
Ils n'ont pas besoin d'un traitement spécial - il suffit de couper l'extrémité rigide de la tige, sur laquelle un tas de champignons est attaché, et de les déconnecter. Et puis laver à l'eau courante, allongé sur une passoire.
Important! Les pleurotes réduisent le niveau de «mauvais cholestérol» en stimulant les récepteurs du foie pour l'éliminer du corps.
Recette de salade coréenne de champignons aux huîtres
1 kg 20 min.
huile de tournesol
3 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir 3 l d'eau dans une casserole pour faire bouillir les champignons. Ajoutez du sel.
- Séparez les cuisses de pleurotes. Séparez-les entre eux. Rincer à l'eau courante.
- Versez les champignons préparés dans l'eau bouillante. Faire bouillir pendant 10 minutes. À la fin de la cuisson, déposez dans une passoire et laissez l'eau s'écouler.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles.
- Trancher le poivron.
- Préparez la marinade en mélangeant l'huile de tournesol et le vinaigre. Pressez l'ail dedans. Ajouter le sucre et le sel, remuer.
- Hacher finement un bouquet de légumes verts.
- Mélanger les oignons, les poivrons, les herbes et les champignons. Remuer et laisser tremper dans la marinade à température ambiante pendant 12 heures.
- Servir à table, saupoudré d'herbes.
Recette vidéo
Recette de salade coréenne de champignons aux huîtres
Contrairement aux autres champignons sauvages, qui donnent à la nourriture un goût de viande intense et une texture forte, les pleurotes sont très tendres et cuisent rapidement. Par conséquent, ils deviennent un excellent choix pour la restauration rapide, l'application dans les collations chaudes et les soupes simples. Lorsque vous manquez de temps, assurez-vous d'inclure des plats de pleurotes dans votre alimentation.