La confiture à base de noix vertes n'est pas répandue parmi les variétés de flans dans notre cuisine. Cependant, de nombreuses femmes au foyer expérimentées savent qu'une telle délicatesse a non seulement un goût et un arôme oriental raffiné, mais est également un entrepôt de vitamines et de nutriments, ce qui est particulièrement précieux pour la santé pendant la saison froide.
La confiture de noix contient une grande quantité d'iode, et les indicateurs de vitamine C en elle dépassent les fameux citrons et raisins de Corinthe. Ce sont ces propriétés qui confèrent aux noix des avantages significatifs par rapport à la conservation de la confiture d'autres fruits.
Sélection et préparation des ingrédients
La première chose qui affecte le plat cuit est les ingrédients correctement sélectionnés.Par conséquent, lors de la collecte des noix, vous devez faire attention au degré de maturité du fruit. Leur chair devrait ressembler à la photo.
De plus, vous devez faire attention à la procédure de préparation des produits:
- Pour la confiture, des noix de lait sont collectées, dans lesquelles la coquille n'a pas encore commencé à se former (dans les régions de la zone médiane, la récolte de ces fruits peut se faire jusqu'à la mi-juin);
- Avant la préparation directe, les noix pelées doivent être préalablement trempées dans de l'eau froide pendant 3 à 7 jours (au cours desquels l'eau est changée 3 à 4 fois par jour).
Important! Il est nécessaire de nettoyer les noix de la peau avec des gants, car l'iode qu'elles contiennent colore fortement les mains et ne se lave pas bien.
Recette de confiture
7 canettes par 1 l5 jours
Valeur énergétique pour 100 g:
- Les noix vertes sont trempées dans de l'eau froide pendant 3 jours. Pendant ce temps, l'eau change quotidiennement de 4 à 5 fois.
- Ensuite, une solution de chaux est préparée - pour chaque litre d'eau, 2 cuillères à soupe seront nécessaires. cuillères à soupe de citron vert. Après dissolution complète, l'eau de chaux est laissée reposer pendant 8 heures, puis filtrée à travers une étamine et des noix sont versées avec. Dans cette position, les fruits restent 12 heures (sous agitation périodique).
- Après cela, les noix sont lavées à l'eau courante (jusqu'à ce que l'eau soit complètement propre). Ensuite, les fruits sont à nouveau trempés dans de l'eau froide pendant 1 heure.
- L'eau est versée dans le récipient volumétrique (4 l), 1 cuillère à soupe, y est diluée. une cuillerée d'alun et mis le feu. Les noix sont soigneusement jetées dans de l'eau bouillante et bouillies pendant 20 minutes. Cette procédure est nécessaire pour neutraliser la chaux.
- L'eau chaude est évacuée et les fruits sont soigneusement lavés à l'eau courante.
- Après cela, chaque écrou est percé plusieurs fois (de tous les côtés) avec un cure-dent épais et versé avec de l'eau froide pendant 1 heure.
- Pour préparer le sirop, le sucre est versé avec de l'eau et porté à ébullition, après quoi la mousse résultante est retirée.
- Les noix sont déposées dans le sirop, qui doit être bouilli pendant environ 15-20 minutes, après quoi elles sont retirées du feu et insistées pendant 12 heures. Ensuite, la procédure est répétée 4 fois (le sirop aux fruits est bouilli pendant 15 minutes, puis il est infusé pendant 6 heures).
- Lorsque vous cuisinez pour la quatrième fois, après 10 minutes d'ébullition, des épices sont ajoutées (1 cuillère à café d'acide citrique est mélangée dans un verre de jus de citron et ajoutée au sirop, les clous de girofle, la cannelle et la cardamome peuvent également être utilisés au goût). Ensuite, les noix sont bouillies pendant encore 10 minutes.
- Après le soudage, pendant le refroidissement, toutes les épices sont retirées du sirop encore chaud.
- La confiture est disposée dans des pots pré-stérilisés.
Fonctionnalités de stockage
La confiture de noix est assez bien conservée à la fois dans des pots fermés et dans des conteneurs ouverts. Cependant, afin de prolonger sa durée de conservation, il est nécessaire de respecter non seulement le régime de température, mais également d'autres conditions de détention.
Lorsque vous achetez de la confiture prête à l'emploi, vous devez faire attention à sa couleur - elle doit être uniforme et ne pas avoir d'impuretés légères.
Il existe plusieurs méthodes de base pour stocker la confiture:
- à l'état ouvert, la délicatesse peut conserver son goût et ses propriétés utiles au réfrigérateur (à une température ne dépassant pas + 5 ° C), la durée de conservation peut varier de 1,5 à 2 mois;
- dans les berges obstruées, la durée de conservation est étendue à 9 mois (la température ne doit pas dépasser + 22 ° C).
Vérifiez aussi
Dans ce cas, dans le second cas, il est également important de protéger les berges des rayons directs du soleil. La meilleure option serait une pièce sombre (par exemple, un garde-manger).
Il n'est pas recommandé de stocker de tels rebondissements dans la cave, car les basses températures en hiver peuvent faire exploser les canettes en raison du gel ou d'une forte baisse de température (dans le cas où la température descend en dessous de 0 ...- 1 ° C).
La confiture de noix n'est pas seulement une douceur exquise. Son utilisation en médecine comme complément thérapeutique et utile est un phénomène assez fréquent. La cuisine n'appartient pas à des recettes simples, et donc ce n'est pas si simple de la faire.
Cependant, l'utilisation quotidienne de ces spécialités avec modération peut non seulement soulager de nombreuses maladies chroniques, mais aussi renforcer l'état général du corps et du système immunitaire. C'est précisément pour ces qualités, ainsi que pour le goût aromatique, que la confiture de noix verte est si appréciée de nombreux peuples.