Productivité élevée, polyvalence, belle apparence et sans prétention - ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles Foxy Chick, ou le géant hongrois, est parmi les dix races de poulets les plus courantes. Nous apprendrons à mieux connaître ces oiseaux que l'on retrouve dans de nombreux ménages.
Origine de la race
Le lieu de naissance de la race est la Hongrie, où les gènes des poulets de la race anglaise Orlington ont été greffés à des poulets locaux. Grâce à leur patrie, les animaux ont acquis le surnom de géant hongrois, et après la propagation de la race sur le continent européen, ils ont reçu le nom de Foxy Chick (en traduction de l'anglais - «fox chicken»).
Important! Étant donné que Foxy Chick est un croisement, une reproduction complète au sein de la race est impossible.
Description et caractéristique
L'une des cartes de visite de la race est une couleur rouge vif, allant du rouge feu au brun rougeâtre. Le corps est trapu et dimensionnel.
Apparence
Les caractéristiques d'apparence de ces poulets sont les suivantes:
Chef | petit |
Peigne | feuillu |
Bec | de taille moyenne |
Le cou | de taille moyenne, large |
Poitrine | large |
Ventre | large |
Des ailes | taille moyenne |
Queue | court, à un angle de 45 degrés |
Pattes | puissant, longueur moyenne |
Plumage | épais |
Personnage
Les poulets de cette race ont tout simplement une énorme quantité d'énergie, donc par nature ce sont des oiseaux très actifs et très intéressés par le monde qui les entoure, comme pour ramasser leurs mains dans le sol à la recherche de nourriture. À cet égard, les oiseaux passent beaucoup de temps à l'air frais ou dans un enclos spécial pour marcher, et le poulailler prend toujours vie lorsque les gens s'approchent.
Tu sais Foxy Chick - merveilleuses belles-mères: elles peuvent éclore à la fois leurs œufs et les œufs d'autres races.
Les coqs sont agressifs et entrent souvent en combats, parfois des combats surviennent entre poules. Néanmoins, parmi leurs poulets, les mâles maintiennent l'ordre.
Avantages et inconvénients
L'élevage de poussins Foxy présente de nombreux avantages:
- Taux de survie de 100% chez le bétail jeune et adulte;
- prise de poids rapide chez les poulets;
- bonne adaptation à la météo, quelle que soit la zone climatique;
- la présence d'un instinct d'incubation considérablement développé;
- sans prétention, et donc garder et nourrir des poulets ne nécessite pas de compétences et / ou d'équipements supplémentaires;
- avantages élevés en raison du faible coût de maintenance.
- après la première année de vie, la productivité diminue;
- les poules de cette race se caractérisent par une manifestation d'agression.
Élevage de poussins Foxy à la maison
Hongrois - la race est extrêmement sans prétention et ne nécessite pas de traitement spécial. Néanmoins, elle a encore besoin d'équipements de base.
Conditions appropriées
Considérez le poulailler le plus préféré pour les poules.
Exigences du poulailler
Le poulailler doit être spacieux, car les poules sont très énergiques, la surface est calculée selon la formule 3-4 poulet pour 1 carré. m. Toute la structure doit être fermée, car les poulets volent bien. Les perchoirs avec nids et tiges sont situés à une hauteur de 80 centimètres du sol et ont 4 centimètres de diamètre. Le sol est recouvert d'isolant, qui est autorisé à utiliser du foin, de la paille, de la tourbe, du feuillage sec et de la sciure.Dans le poulailler, un bain de cendres et de sable est équipé dans lequel les poulets nettoient leur plumage. Le poulailler ne doit pas avoir d'humidité et d'humidité pour empêcher le développement de moisissures et de micro-organismes nuisibles.
Important! L'utilisation de polystyrène est strictement contre-indiquée - les poulets le picorent habituellement, se condamnant à l'intoxication et au goitre obstrué.
Abreuvoirs et abreuvoirs
Des bols et des mangeoires sont situés à l'intérieur du poulailler. Ils doivent être fermés pour empêcher l'entrée de microbes et d'insectes qui pourraient gâcher les aliments et / ou parasiter les poulets.
Cour de marche
Sur le côté sud du poulailler devrait être une cour sur laquelle les poules peuvent marcher. La cour est reliée au poulailler à l'aide de regards ouverts toute l'année. En hiver, ces regards sont recouverts de bois pour protéger les poulets du froid. Consciente de la capacité de Foxy Chick à voler, la cour est équipée d'une clôture jusqu'à 1 mètre de haut.
Important! Les poules supportent bien le froid, donc en hiver, il vaut la peine de s'abstenir de marcher uniquement si le gel est plus fort que 10 degrés.
Alimentation des adultes
Presque tout va au flux Foxy Chick. La base de l'alimentation devrait être de nombreuses cultures d'origine céréalière et légumineuse - pois, orge, maïs et blé. Les mélangeurs et les aliments composés avec des morceaux d'herbes hachées et de feuillage - trèfle, luzerne et ortie - vont bien pour la nourriture. Les produits laitiers fermentés, la farine de viande et d'os, l'huile de poisson conviennent comme mélanges. Un mélange de coquilles concassées et de coquilles d'œufs est également ajouté à la nourriture - ils aideront la viande à hacher le poulet. Il en coûte 4 fois pour nourrir les animaux en saison chaude et 5 fois en hiver.
Pause et ponte
Comme les autres poulets, les géants hongrois ont une saison de mue. Elle survient à l'automne et dure de 6 à 8 semaines. Pendant cette période, les poules cessent de balayer. La perte peut être accélérée en éliminant le grain de l'alimentation et en réduisant la quantité de lumière solaire. La production d'œufs de ces poules est toute l'année, mais à partir de la deuxième année, elles sont considérablement réduites, et donc les poules d'un an sont abattues.
Caractéristiques des poulets en croissance
Les poulets ont une bonne santé et leur taux de survie atteint 100%. Prendre soin d'eux est légèrement différent de prendre soin des adultes.
Reproduction de la progéniture
Étant donné que cette race est cross-country, à la naissance des générations suivantes chez les animaux, seuls certains signes des races qui ont été utilisées pour obtenir le bétail se manifestent. À cet égard, il est recommandé de ne pas essayer de reproduire la race par ses propres moyens, mais de contacter des fermes et des entreprises spécialisées dans l'élevage de géants hongrois.
Alimentation
Pour les poulets Foxy Chick, les aliments traditionnels pour les races à viande et à œufs ne conviennent pas, donc des aliments pour poulets de chair sont utilisés et un accès constant à l'eau est fourni. Il est également recommandé de donner aux poussins une décoction, qui comprend un œuf de poule bouilli et du grain moulu. Quelques semaines après la naissance, des farines de viande et d'os et des additifs de citron vert sont ajoutés à la nourriture, et après un mois et demi, les poussins sont transférés à une alimentation normale.
Tu sais Les poulets sont très bien orientés dans le temps et peuvent se souvenir de plus de 100 visages de personnes.
Néanmoins, le broyage doit être plus fin que pour les adultes. Il est particulièrement utile de surveiller la propreté du bol et le changement constant de l'eau.
Soin bébé
La base des soins aux poussins est la nutrition et le contrôle des aliments. Les deux premiers mois de la vie, l'eau ne doit pas être plus froide que 40 degrés et la nourriture ne doit pas contenir de céréales, car les poulets sont incapables de la digérer et ils auront l'estomac. Étant donné que les mâles ont un instinct maternel bien développé, aucun contrôle supplémentaire des poussins n'est nécessaire.
Maladies possibles
Possédant une immunité exceptionnelle, les géants hongrois ne tombent pratiquement pas malades, et il n'y a pas de maladies causées par les caractéristiques de la race. La seule menace pour la santé des poulets est la capacité de contracter un parasite ou de contracter une infection intestinale. Pour prévenir de tels cas, la vaccination prophylactique et l'examen des animaux pour la présence de parasites sont utilisés.
Foxy Chick est une race de poulets très productive. Ils ne nécessitent pas de conditions spéciales, sont sans prétention dans la nourriture et s'entendent bien dans n'importe quel climat. Tout cela a permis aux Velicans hongrois de prendre la place de l'une des races les plus populaires que l'on trouve dans de nombreuses fermes européennes.