Avec le Baptême du Seigneur (19 janvier), ainsi qu'avec Noël et la période de Noël, il existe de nombreux signes et croyances populaires. Leur faire confiance ou non est l'affaire personnelle de chacun! Cependant, il vaut la peine de remplacer que nos ancêtres ont reçu des avantages considérables dans leur famille et leurs ménages, en s'appuyant sur les croyances et les signes du baptême!
Par exemple, nos ancêtres croyaient qu'en regardant le ciel de baptême nocturne, il était possible de déterminer la météo des mois suivants. Levez la tête le soir de l'Epiphanie. Si les étoiles brillent brillamment - le temps d'été sera sec et chaud, le printemps commencera tôt et «l'été indien» durera plus longtemps qu'il ne devrait l'être. Cependant, les étoiles brillantes dans le ciel à la veille de l'Épiphanie indiquent également que l'année sera calme, sans bouleversements politiques et économiques majeurs.
Si une fille veut être belle, elle doit se laver le visage à l'eau bénite le 19 janvier.
Pleine lune dangereuse
Si le baptême tombe à la pleine lune, méfiez-vous des inondations et des déversements fluviaux. Un signe très pertinent pour nos jours! Certes, les personnes âgées affirment que la pleine lune est également un assistant en matière financière. alors, messieurs, entrepreneurs, n'oubliez pas de regarder la soirée de baptême dans le ciel!
New Moon Cool
Si le baptême coïncide avec la nouvelle lune - attendez-vous à de longues gelées. Le printemps sera pluvieux et boueux, et l'été sera frais. La nouvelle lune indique également que la nature entame un nouveau cycle de développement. Cette année, vous (en particulier si vous êtes né à une nouvelle lune) pouvez également avoir des événements qui changent complètement le mode de vie habituel.
En ces vacances, vous ne devez en aucun cas pleurer et jurer avec qui que ce soit!
Epiphanie Santé
Beaucoup de neige pour l'Epiphanie - en bonne santé! La neige baptismale fondue, comme l'eau baptismale, a un puissant pouvoir de guérison qu'elle ne perd pas toute l'année. Ils peuvent être traités avec des maladies articulaires, des maladies cutanées, des coupures et des brûlures.
Nous vous proposons également quelques croyances qui ne sont pas liées à la météo.
"Si seulement pas une page!"
Autrefois, une fille en âge de se marier à la veille de l'Épiphanie quittait la maison. Si le premier homme qu'elle a rencontré en chemin était jeune et beau, alors le mariage approche à grands pas. S'il était vieux et faible, cette année il n'y aura pas de mariage.
Entendez-vous au baptême des aboiements incessants de chiens? C'est pour le bien-être et la richesse matérielle.
Aboiements généreux
Entendez-vous au baptême des aboiements incessants de chiens? C'est pour le bien-être et la richesse matérielle. Les chiens vous appellent simplement pour chasser, promettant de bonnes proies. Cela ne signifie pas que vous devez immédiatement prendre un pistolet et vous rendre dans la forêt. Votre «proie» peut être une transaction commerciale réussie, des frais, un nouvel emploi hautement rémunéré ou un héritage inattendu.
De plus, on croyait que la personne qui se faisait baptiser ce jour-là serait heureuse pour le reste de sa vie.
Nos ancêtres croyaient également qu'après que le prêtre avait consacré de l'eau dans la rivière, il était impossible de se laver pendant 12 jours.
Cela a été un bon signe si, ce jour-là, les jeunes s'entendent sur un mariage: "La poignée de main de l'Epiphanie - pour une famille heureuse."
On croyait que si pendant le service près de la rivière il neige, l'année prochaine ce sera horticole et mellifère.
Si le baptême tombe à la pleine lune, méfiez-vous des inondations et des déversements fluviaux.
Si à Epiphanie les arbres étaient couverts de givre, au printemps, ils ont essayé de semer du blé d'hiver le même jour de la semaine - la récolte sera riche.
Plus tôt dans la journée, nous avons surveillé de près la météo ce jour-là. Si c'était un jour clair, alors l'année serait stérile, s'il y avait un dégel, alors ce serait fructueux, et dans les cas où il y aurait beaucoup d'étoiles dans le ciel la nuit, alors tout le monde attendait un été sec et une récolte de pois et de baies.
Mois entier - jusqu'à la grande crue printanière.
Si ce jour-là le vent soufflait du sud, alors tout le monde s'attendait à un été orageux.
Et si le brouillard allait en eau libre, nos ancêtres croyaient qu'il y aurait beaucoup de pain!