Des formes étonnamment diverses sont capables de créer la nature à la fois dans le paysage sauvage et parmi les plantes que nous avons l'habitude de cultiver dans notre jardin. Dans cet article, vous découvrirez la création originale de la nature, le genre de melon, qui a reçu de nombreux noms différents. La vieille femme, la grand-mère, la vieille femme de chambre et de nombreuses autres variantes du nom ont été choisies pour une raison. L'histoire de la variété, ses caractéristiques, la méthode de culture, les règles de soin, de récolte et de stockage seront discutées dans cet article.
Histoire et description de la variété
D'origine d'apparence et de goût, le melon a une histoire de sélection tout aussi intéressante, et ses qualités utiles sont complètement étonnantes.
Elevage
La patrie historique du melon est l'Asie. On ne sait pas avec certitude quel pays est devenu l'ancêtre de la culture de cette culture, mais on sait que les fruits du melon poussent dans cette partie ensoleillée du monde depuis plus de quatre siècles. Le melon de la variété Kampyr appartient à la branche ouzbèke de la citrouille, et cette sélection a été obtenue au Moyen Âge et porte le nom de toutes les femmes âgées, car le nom "Kampyr" est traduit de l'Ouzbékistan par "grand-mère".
Tu sais Le melon contient beaucoup de fibres, il est donc idéal pour perdre du poids. Une excellente alternative aux desserts riches en calories.
Fonctionnalité
En apparence, le melon de la variété Old Maiden, comme on l'appelle souvent, justifie pleinement son nom inhabituel, car sa peau, comme le visage d'une femme âgée, est couverte de sillons profonds, tels que des rides. Une bonne comparaison est la figue, avec laquelle ce représentant de la famille des citrouilles a une texture très similaire. La couleur de la variété Old Maiden varie entre différentes nuances de jaune et de vert.
Près du pédicelle, le fruit a un renflement caractéristique, semblable à un chapeau ou un cône pointu. La peau d'un tel représentant de la famille des citrouilles est exceptionnellement épaisse et dense. La pulpe est juteuse et aqueuse. L'odeur peut être décrite comme un adjectif frais, et le fruit a un peu le goût d'un melon, d'un concombre, d'une figue et d'une citrouille. En un mot, une délicatesse orientale très intéressante et inhabituelle. La taille d'un tel melon ne dépasse pas 30 cm de diamètre et le poids atteint 2-3 kg.
Composition chimique
En plus de son aspect d'origine, de son goût intéressant et de ses propriétés aromatiques, le melon de la variété Kampyr a une teneur élevée en macro et microéléments utiles, et contient également de nombreux composés vitaminiques et minéraux.
100 g de melon contient:
- eau - 88,5 g;
- protéines - 0,6 g;
- glucides - 10,3 g (y compris les mono- et disaccharides - 9 g);
- fibres alimentaires (fibres) - 0,6 g;
- pectines - 0,4 g;
- acides organiques - 0,12 g;
- cendre - 0,5 g.
Issu de complexes vitaminiques, les fruits du melon contiennent:
- Vitamine A (bêta-carotène) - 0,4 mg;
- Vitamine B1 (thiamine) - 0,04 mg;
- vitamine B2 (riboflavine) - 0,04 mg;
- viacine (vitamine B3 ou vitamine PP) - 0,4 mg;
- acide folique (vitamine B9) - 6 mcg;
- Vitamine C (acide ascorbique) - 20 mg;
- Vitamine E (tocophérol) - 0,1 mg.
La composition des macronutriments comprend:
- potassium - 118 mg;
- calcium - 16 mg;
- magnésium - 13 mg;
- sodium - 32 mg;
- phosphore - 12 mg.
Et parmi les oligo-éléments, distinguer:
- fer - 1,0 mg;
- iode - 2 mcg;
- cobalt - 2 mcg;
- Manganèse - 35 mcg;
- cuivre - 47 mcg;
- fluor - 20 mcg;
- zinc - 90 mcg.
Environ 38 à 42 kcal pour 100 g de produit, selon le degré de maturité du fœtus.
Avantage et préjudice
En raison d'une teneur aussi diversifiée et riche en minéraux et vitamines utiles, les fruits de la culture du melon sont considérés comme très utiles. Les variétés de melons Starushka ne faisaient pas exception.
- Parmi leurs propriétés utiles, citons:
- renforcement général de l'immunité;
- régénération des cellules sanguines;
- équilibrer les niveaux d'hémoglobine;
- effets bénéfiques sur le cœur et le système cardiovasculaire;
- obstruction des caillots sanguins;
- nettoyage gastro-intestinal;
- normalisation des intestins;
- rinçage des reins, des glandes surrénales et de l'ensemble du système urinaire;
- prévention des calculs rénaux;
- équilibrer la microflore intestinale;
- une augmentation de l'action des antibiotiques dans diverses maladies et une diminution de leur toxicité;
- effets bénéfiques sur le système nerveux et le cerveau.
Important! Les personnes souffrant de diabète ne sont pas recommandées de manger des fruits de melon en raison de la grande quantité de glucides simples qui peuvent affecter l'état du patient. Par conséquent, avant de consommer du melon, vous devriez consulter votre médecin et déterminer une norme acceptable, si possible avec le stade actuel du diabète.
Le melon n'est pas capable de nuire. La principale chose à considérer est d'adhérer à la norme et de ne pas trop manger.
- Si vous mangez plus d'un melon par jour, cela peut contribuer à:
- liquéfier le tabouret;
- ballonnements;
- augmentation de la production de gaz due aux processus de fermentation pendant la digestion.
Vous devez également être prudent en cas d'intolérance individuelle ou de réactions allergiques.
Avantages et inconvénients
- Les avantages incontestables des variétés de melons Grand-mère sont:
- un spectre abondant d'effets positifs sur le corps humain. Il s'agit d'un véritable entrepôt d'utilitaires que l'on peut rarement trouver dans n'importe quel autre produit;
- la culture d'un tel melon n'est pas un événement long ou technologiquement difficile, et donc non seulement l'agriculteur, mais aussi un simple résident d'été ou le propriétaire de son propre jardin peuvent y faire face.
- Des défauts du melon grand-mère peuvent être identifiés:
- un goût très spécifique, qui diffère du melon bien connu;
- son faible taux de conservation de la qualité. Cette variété n'est pas capable de conserver sa forme pendant longtemps et commence rapidement à se ramollir, à s'estomper et à pourrir.
Comment se cultiver dans le jardin
Cultiver des courges sur votre site est une tâche assez simple et qui ne prend pas beaucoup de temps et que n'importe quel jardinier peut gérer. Et pour rendre ce processus parfait, examinons de plus près les règles et recommandations pour la culture des melons.
Tu sais Le melon est un symbole de fertilité et de vie, ainsi que de luxe, car dans le passé, ces fruits étaient rares et chers.
Le timing
La plantation de melon dans le sol n'est pas recommandée avant fin avril et début mai, car la température du sol et de l'air n'est pas encore assez chaude. Même si la température a été assez élevée récemment, il y a toujours un risque de froid nocturne et le sol a besoin d'au moins 7 à 10 jours de température élevée constante et stable pour un chauffage adéquat. Le régime de température optimal pour les melons varie de +18 ... + 20 ° С à +26 ... + 28 ° С.
Sélection du siège et rotation des cultures
Le meilleur endroit pour planter des courges est des zones ouvertes, principalement sur les pentes sud ou simplement accessibles au soleil. C'est l'abondance du soleil qui est le facteur clé du succès de la culture du melon. Grâce au réchauffement, les melons sont moins susceptibles d'être affectés par des maladies, plus résistants aux ravageurs, non sujets à la pourriture ou à la moisissure et aux maladies fongiques.
Le sol doit avoir un niveau minimum d'équilibre acide. Vous pouvez le vérifier très simplement en inspectant le site pour les mauvaises herbes. Si l'agropyre, la camomille, la renouée, le pissenlit, l'herbe de mer et un certain nombre d'autres plantes poussent sur la parcelle, cette parcelle convient en termes d'équilibre du pH.
Les bons précurseurs de ce type de melon sont:
- pommes de terre
- oignons;
- betteraves;
- chou;
- Haricots
- céréales.
Les éléments suivants sont considérés comme neutres:Important! Avant la plantation, il est toujours recommandé de prévenir l'acidité accrue du sol en aspergeant les côtés et le fond du trou avec de la cendre de bois. Cela aidera à protéger les graines d'une acidité excessive et d'un certain nombre de parasites.
- Tomates
- concombres
- maïs
- les verts;
- courgettes.
Il n'est pas recommandé que Bahchu plante deux années de suite au même endroit. Les règles de rotation des cultures doivent être suivies pour obtenir une récolte bonne et saine.
Modèle et profondeur de semis
Les melons doivent être plantés à une profondeur de plusieurs coups du hachoir. Exprimant l'indicateur en centimètres, environ 8-12 cm Avec un bon soleil et une température favorable, les premières pousses apparaîtront après une semaine. Entre les rangées, il faut laisser au moins 75 à 80 cm, et il est préférable, si le site le permet, de porter ce chiffre à 90-100 cm, afin que la plante ait de la place pour se développer.
Comment prendre soin en pleine terre
Une attention particulière devrait être accordée aux règles et recommandations pour assurer un bon entretien de la plantation de melons.
Abri temporaire
Sous abri temporaire, on entend une clôture en carton ou en plastique spécial autour du périmètre du trou, qui est utilisée pour protéger les semis du vent, de la rosée froide, du brouillard, des parasites du sol. Un tel abri vous permet de conserver les semis et de minimiser les pertes à ce stade. D'en haut, les plantes sont ouvertes et continuent de recevoir une quantité suffisante de lumière et de chaleur du soleil, ainsi que de l'humidité, en cas de pluie.
Un tel abri peut être acheté dans un magasin de jardinage ou fabriqué indépendamment. Le matériau disponible peut être des bouteilles d'eau de 10 litres vides (environ 5 peuvent être fabriquées à partir d'un seul), du carton sous les boîtes pour l'emballage des appareils électroménagers peut également être utilisé, bien qu'il soit préférable de l'envelopper avec un film alimentaire ou du papier d'aluminium pour le protéger de l'humidité et de la destruction naturelle . Cette protection peut être supprimée lorsque les semis commencent à se répandre le long du sol, c'est-à-dire vers la fin mai et le début juin.
Important! Lors de l'installation d'un abri temporaire, surveillez l'état des plantes. Si vous remarquez un jaunissement ou un flétrissement, il est préférable de retirer l'abri, car en plus de protéger contre divers facteurs indésirables, il interfère également avec la ventilation et la «respiration» naturelle de la jeune pousse, ce qui peut entraîner une perturbation du cycle de végétation naturel.
Arrosage
Les mesures d'arrosage sont mieux effectuées à l'aide d'un système d'irrigation lorsque plusieurs arroseurs sont installés sur la plantation et l'eau est fournie par les tuyaux. Un tel système d'arroseurs créera les conditions de précipitation les plus naturelles, ce qui aidera les semis à croître et à croître plus rapidement. Vous pouvez également utiliser l'irrigation goutte à goutte, mais avec un système similaire, vous devrez bricoler davantage au stade de la construction, ainsi que dépenser beaucoup plus d'argent pour son achat et son assemblage.
Quant à l'eau, vous pouvez utiliser l'eau d'une source (puits, puits, rivière) ou d'eau de pluie. Il est également possible d'utiliser l'eau différée en fûts, préalablement puisée et laissée pendant 24 heures. L'eau réservée, ainsi que l'eau de pluie, aura un certain nombre d'avantages, car elles n'auront pas de sels lourds, d'alcalis ou d'impuretés métalliques, que l'on trouve souvent dans les sources et les réservoirs naturels.
La fréquence d'irrigation est régulée par les conditions naturelles, le climat et l'aridité de la saison. En cas de chaleur et de sécheresse, il est recommandé d'arroser au moins 1 à 2 fois par semaine. Dans d'autres cas, une fois par semaine suffira. Surveiller l'état du terrain et des plantes et ajuster le régime d'irrigation en fonction des résultats des observations.
Top dressing
Au printemps, les plantes ont besoin de catalyseurs de croissance et de développement, qui sont des engrais azotés. Une telle alimentation par mois sera suffisante pour faire pousser une culture de melon riche et respectueuse de l'environnement. Si vous en faites trop avec des nitrates, les fruits n'auront pas l'utilité décrite précédemment et le goût peut être complètement inacceptable.
En plus de l'azote, les melons peuvent également nécessiter des engrais phosphatés et potassiques, qui ne sont également appliqués qu'une fois par mois. Le premier pansement supérieur peut commencer dès la deuxième semaine à partir du moment de la plantation des graines dans le sol. De l'engrais supplémentaire doit être appliqué si nécessaire jusqu'à la fin de la saison.
Buissons
La formation des buissons du melon de la grand-mère est effectuée afin d'éliminer les pousses faibles, qui n'enlèvent que le pouvoir de la plante, privant ainsi les jus vivifiants du fruit. Initialement, il est recommandé de ne pas laisser plus de cinq pousses saines et fortes sur un buisson.
Tout le reste doit être retiré avec un couteau propre et tranchant, en les coupant soigneusement à l'endroit même de l'accostage avec la tige. Les processus faibles sont visibles par l'épaisseur de la tige et la couleur et la taille du feuillage. La tige est plus mince que les autres et les feuilles sont plus petites et vertes moins saturées. De plus, lors de processus faibles, les fleurs fruitières sont complètement absentes. Un tel processus devrait être supprimé.
Tu sais Les anciens Égyptiens ont fait pousser du melon encore 2000 ans avant JC. e.
Entretien du sol
Le désherbage des mauvaises herbes devrait être une autre pierre angulaire de la culture des courges. Au stade initial, le désherbage et l'ameublissement du sol devront être effectués après chaque irrigation ou pluie, de sorte qu'à la surface de la terre, il ne se forme pas de croûte cuite qui puisse blesser la jeune pousse. Plus le buisson grandit, moins il devra produire de desserrage, encore une fois pour protéger les pousses. À un stade précoce, il est également recommandé de cultiver du paillis afin d'économiser autant d'humidité que possible et de protéger le sol des rayons brûlants du soleil.
Récolte et stockage
La variété de melon Granny mûrit plus près de l'automne. C'est une variété tardive et il faudra donc beaucoup de temps pour attendre la récolte. La maturité du fœtus est déterminée par la réalisation d'un teint clair. Une autre façon de déterminer la maturité est une queue sèche (elle est située entre le pédoncule et la feuille marginale).
Selon la durée de conservation, cette variété n'a pas une longue durée de conservation. Déjà au troisième mois à compter de la date de récolte, les melons commencent à se détériorer, il est donc important de les stocker correctement afin de maximiser la durée de conservation. Pour ce faire, il est recommandé de suspendre les fruits des courges dans les filets alimentaires un à la fois, afin d'exclure tout contact avec des surfaces dures, à cause duquel le processus de décomposition commence.Une autre méthode de stockage sera le sable ou le foin, qui servira comme une sorte d'oreiller pour la conservation. Mais il vaut mieux manger le melon le plus rapidement possible ou le transformer en confiture, confiture, confiture ou autre conservation.
Guidé par les recommandations données dans cet article sur la culture, l'entretien et le stockage du melon Kampyr, vous pouvez réussir à planter du melon et récolter une récolte abondante.