De nombreux résidents d'été, distribuant les lits pour la plantation culturelle, laissent de la place aux petits bleus. Aujourd'hui, nous allons parler de la variété de l'aubergine Goût des champignons, sa culture et les règles de soins.
Description et caractéristique
Le goût des champignons est le mérite des sélectionneurs russes qui ont élevé une variété à peau blanche au début des années 2000. Recommandé pour la culture sur le territoire de la Fédération de Russie par la Commission d'État depuis 2009. Le buisson est formé de tiges solides recouvertes d'un tas clairsemé, la taille du buisson peut atteindre 70 cm Le feuillage est de forme triangulaire, souvent blanchâtre. Pendant la floraison, des paniers blancs à six pétales apparaissent. Pendant la fructification, les fruits de taille moyenne se forment sous la forme d'une poire ou d'un cylindre. Sous la fine peau blanche brillante se trouve une chair crémeuse.
Tu sais Dans la Chine ancienne, des bandes de pulpe d'aubergine étaient utilisées à la place d'une brosse à dents pour nettoyer la cavité buccale de la plaque et de la mauvaise odeur.
Après la cuisson, le goût du légume est agréable, sans amertume caractéristique, proche du goût du champignon. Un buisson court ne nécessite pas de jarretière et mûrit tôt. Après avoir semé les graines, la récolte peut être récoltée après 100 jours en moyenne. La récolte est stable, supérieure à 6 kg / m², avec une masse fruitière moyenne de 180 g. Le fruit blanc tolère bien le transport. Les qualités gustatives de l'aubergine lui permettent d'être utilisé en conserve pour l'hiver, à la fois comme produit indépendant, et dans les salades ou les légumes mélangés.
Avantages et inconvénients
- Selon les avis de jardiniers expérimentés dans la culture de variétés, il présente les avantages suivants:
- germination élevée et amicale des graines;
- ne nécessite pas de jarretière;
- maturation précoce;
- résistance aux températures extrêmes;
- immunité contre le mildiou et la pourriture;
- rendement stable;
- transportabilité;
- bon goût.
Les inconvénients du goût des champignons comprennent l'exactitude de la composition du sol.
Caractéristiques croissantes
Dans les territoires du sud, la plantation de semences est pratiquée, mais les producteurs de légumes expérimentés recommandent une méthode de culture des semis. L'ensemencement des graines a lieu à la fin de l'hiver (février) ou au début de mars. En conséquence, les semis sont transportés dans le sol fin avril, début mai. Les principales conditions de transplantation en pleine terre sont l'absence de menace de gelées de retour et le sol réchauffé jusqu'à + 15 ° C.
Semis en croissance
Avant le semis, le matériel est désinfecté dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium, puis lavé et placé dans une solution de "Epina" pendant 24 heures. Les graines préparées sont semées dans un mélange de sol dans un rapport de 6: 3: 1:
- tourbe;
- l'humus;
- le sable.
Au mélange résultant, ajoutez des cendres de bois à raison de 200 g / 10 kg de terre. Les aubergines ont un système racinaire superficiel et faible, donc la cueillette est mal tolérée. Les graines sont plantées dans des coupes de tourbe. Pour des raisons de sécurité, 3 graines sont semées dans un récipient, approfondies de 1 à 1,5 cm, puis les jeunes plants faibles sont retirés. Pour la germination, les cultures sont mises en température + 25 ... + 28 ° C. Le sol est régulièrement pulvérisé pour ne pas se dessécher. Pour garantir une lumière du jour de 12 heures, utilisez des lampes fluorescentes. Les pousses apparaissent en 10-14 jours. Après l'émergence des semis, ils sont fournis avec un contenu à une température de + 18 ... + 20 ° C, une humidité ne dépassant pas 70%.
Important! Il est recommandé de fertiliser les semis immédiatement après l'arrosage afin de ne pas brûler le système racinaire.
Il n'est pas recommandé de conserver les semis dans un courant d'air et à proximité d'appareils de chauffage. Avec de l'air sec dans la pièce, une pulvérisation de l'espace autour des plantes est utilisée. L'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche, chaude pas moins de + 20 ° C, eau purifiée par le filtre ou décantée. Les plants sont nourris deux fois par mois avec le complexe minéral Agricola Forward en fonction de la feuille, la solution est préparée: 5 ml / 1 litre d'eau. 10-14 jours avant de passer au sol, les semis sont trempés. Prendre l'air frais, augmentant progressivement la durée de la détention de 1 heure à un jour.
Transplantation dans des lits
Pour planter des aubergines, vous devez prendre en compte la culture thermophile et photophile. Le site doit être éclairé, sans plantation proche d'arbres fruitiers ou d'arbustes, à l'abri des courants d'air. Il n'est pas conseillé de planter dans les basses terres où la fonte et l'eau de pluie s'accumulent. Les meilleurs précurseurs de la plante sont le chou, les herbes, les courges et les légumineuses. La préparation automnale se résume à creuser et nettoyer le sol avec 5 kg d'humus par m². Au printemps, l'intrigue est nivelée avec un râteau. Un buisson prêt pour la transplantation a 6–8 feuilles fortes.
Schéma de plantation de semis:
- Entre les rangées laissez jusqu'à 60 cm, entre les trous 35 cm.
- 50 g de cendre de bois sont ajoutés à chaque puits et arrosés.
- Le semis est placé dans la fosse avec un verre, les parois de tourbe serviront d'engrais supplémentaire.
- Approfondissez le point de croissance de 2 cm.
- Après s'être endormi, les plantes sont à nouveau arrosées.
Entretien des plantes
Les buissons bas ne nécessitent pas de jarretière, ce qui facilite leur entretien. Garder la distance entre les buissons leur procurera un éclairage et une aération uniformes. Les autres soins consistent en un arrosage et un pansement supérieur. S'il n'y a aucun moyen d'organiser une irrigation goutte à goutte, vous devez humidifier la culture sous la racine. L'eau doit être chaude (+ 18 ... + 20 ° C), debout, idéalement pluvieuse. La fréquence d'arrosage dépend de la quantité de pluie. Par temps sec, l'arrosage est effectué plus d'une fois tous les 3 jours, lors de pluies fréquentes à mesure que le sol sèche.
Vérifiez la sécheresse du sol à 15 cm de profondeur. Après l'arrosage, ameublissez soigneusement le sol à moins de 8 à 10 cm de la surface. Le paillage est pratiqué, surtout pendant les étés chauds, pour protéger les racines de la surchauffe et de l'évaporation de l'humidité.
Important! L'irrigation des aubergines peut être fatale: les gouttes qui restent sur le feuillage, une fois évaporées, provoquent des brûlures.
Schéma d'alimentation:
- Première alimentation réalisée un mois après la transplantation en pleine terre, à l'aide d'engrais liquide: "azofosku" 40 g / 10 l d'eau, sous un buisson de 0,5 l de solution.
- Pendant la floraison préparer un mélange de nitrate d'ammonium (15 g), de monosulfate de potassium (10 g), de superphosphate (30 g), d'acide borique (5 g) pour 10 l d'eau. Fertiliser sous le buisson de 0,5 l.
- Pendant la fructification et l'engrais, et la protection contre le mildiou est une solution de cendres de bois. Le produit contient du potassium et du phosphore dans la composition, ce qui est nécessaire à la formation des fruits. 400 g de cendres sont ajoutés dans un seau d'eau (10 l), 0,5 l de la composition est ajouté sous la brousse.
Ravageurs et maladies
Le goût des champignons résiste aux principales maladies et ravageurs des cultures de solanacées. Cependant, des difficultés peuvent survenir pendant la culture: changements de température ou augmentation des précipitations. Ces facteurs peuvent déclencher le développement de champignons ou d'attaques d'insectes et de limaces.
Tu sais Un fumeur qui abandonne une mauvaise habitude peut compenser le manque de nicotine dans son sang en ajoutant des aubergines à son alimentation. Le fœtus ne pourra pas remplacer une cigarette, mais il peut soutenir le corps dans le ton.
Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs:
- Oïdium - les feuilles sont recouvertes d'un revêtement en poudre blanc. Traitement: pulvérisation avec Fundazolum 10 g / 10 l d'eau, jusqu'à 4 procédures avec un intervalle de 14 jours.
- Flétrissure fusarienne - les feuilles jaunissent, sèchent, s'enroulent. Traitement: pulvérisation de «Gamair» 2 comprimés pour 1 litre d'eau, jusqu'à 3 procédures avec un intervalle de 7 jours.
- Pourriture grise ou blanche - les parties vertes de la plante sont recouvertes d'un revêtement brun / blanc, les tiges se ramollissent progressivement. Traitement: pulvérisation avec une solution à 1% de sulfate de cuivre ou de soufre colloïdal.
- Brûlure tardive - la face supérieure des feuilles pâlit, la partie inférieure est recouverte d'un revêtement blanc. Ensuite, la brousse sèche. Traitement: pulvérisation avec Anthracnol 10 g / 10 l d'eau, pas plus de 3 traitements, avec une pause de 10-14 jours.
- Pucerons - un insecte microscopique vert ou blanchâtre qui se dépose souvent sur la face inférieure de la feuille ou dans ses sinus. Sur un site de pucerons, des méthodes folkloriques sont utilisées avec une détection rapide: infusion d'ail avec du savon, infusion de soucis. Dans les cas graves, le fongicide Arribo (1,5 ml / 10 l) est utilisé, pulvérisé avec un traitement répété après 14 jours.
- Doryphore de la pomme de terre - Le spécimen adulte et ses larves sont dangereux. Vous pouvez détruire les insectes en pulvérisant avec Tanrek 1 ml / 10 l, jusqu'à 2 traitements sont effectués avec un intervalle de 20 jours.
- Limace - les arthropodes ravageurs mangent les feuilles et les tiges, laissant une traînée mucilagineuse. Les mollusques sont collectés manuellement pour protéger le site de leur apparence, saupoudrer des coquilles de noix sur le site, aspergées d'infusion de fougère.
Récolte et stockage
Le fruit mûrit dans la variété Le goût des champignons est inégal, long. La récolte peut être récoltée d'août à la fin de l'automne. Il est recommandé de récolter les fruits car ils mûrissent tous les 5 jours. Il vaut mieux retirer les légumes durs: ils sont stockés plus longtemps. Pendant le stockage, les fruits atteignent le stade de pleine maturité. Rassemblez les fruits, coupez le sécateur ou un couteau bien aiguisé, l'arrachage n'est pas conseillé pour ne pas endommager les sépales.
L'aubergine ne fait pas partie de ces cultures qui peuvent être stockées tout l'hiver. La durée de conservation maximale dans une cave sèche et chaude est de 1 mois. Pour la conservation, des échantillons avec une peau propre et dense, sans taches ni dommages suspects, sont sélectionnés. La longueur du fruit est préférable de 10 à 12 cm, la tige n'est pas enlevée. Le goût des champignons a reçu des critiques positives de la part des jardiniers. La variété est sans prétention, a une maturation précoce et un excellent goût.