Beaucoup de gens essaient de faire pousser des concombres par eux-mêmes, alors en hiver, ils commencent à réfléchir à la meilleure variété à planter. Certains préfèrent uniquement les variétés éprouvées, tandis que d'autres ne sont pas opposés à l'expérimentation. Pour ceux qui veulent essayer de nouvelles variétés inhabituelles, nous vous suggérons de vous familiariser avec le Emerald Stream.
Caractérisation et description de la variété
Cette variété est un hybride de sélection russe. Nous l'avons reçu à la société agricole Zedek à Moscou en 2007. Il est destiné à la culture en pleine terre et en serre. Il est mûr tôt. Donne une récolte 40–48 jours après la levée. Les buissons poussent vigoureusement, à tissage moyen, c'est pourquoi ils nécessitent un support obligatoire. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne. Les fleurs sont exclusivement femelles, n'ont pas besoin de pollinisateurs pour former un ovaire. Le fruit est cylindrique allongé, de 15 à 50 cm de long.En moyenne 200-300 g pèsent, certains spécimens pesant jusqu'à 0,5 kg. Leur peau est mince, vert foncé avec des rayures blanchâtres, couvertes de pointes épineuses blanches. La pulpe est sucrée, aromatique. Les graines sont petites, même dans les fruits trop mûrs. Les chambres à graines sont petites. Sur un buisson, 4-5 de ces fruits peuvent être attachés en même temps. La récolte avec 1 m² de lits ouverts est de 5-7 kg. Fruit la variété pendant longtemps et en continu.
Le flux d'émeraude distingue favorablement des autres variétés ces caractéristiques:
- bonne réaction des pousses au pincement (plus de rendement);
- les feuilles vertes sont longues, douces, avec de petites graines;
- la variété porte bien ses fruits même à la maison sur le rebord de la fenêtre;
- résistant au froid et à l'ombre.
Avantages et inconvénients
- Parmi les qualités positives du Emerald Stream, on peut identifier:
- l'hybride n'a pas besoin de pollinisateurs;
- apparition précoce des fruits et port prolongé;
- excellent goût;
- bonne qualité commerciale;
- arôme prononcé;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- sans prétention;
- durée de conservation relativement longue.
- La variété a quelques qualités négatives:
- affecté par la pourriture des racines;
- très gros fruits, donc toutes les méthodes de récolte ne leur conviennent pas.
Quand est-il préférable de planter une variété
Le semis est effectué fin mars - avril. Vous pouvez semer en serre dès début avril, mais en pleine terre uniquement lorsque le sol se réchauffe jusqu'à + 10 ... + 12 ° С.
Important! La température moyenne quotidienne de l'air ne doit pas être inférieure à +15°C, car s'il tombe soudainement en dessous, il y aura de mauvaises pousses.
Planter et cultiver des variétés
Il est préférable de faire pousser le courant d'émeraude à travers des semis. Immédiatement en pleine terre, l'ensemencement des graines n'est possible que dans les régions du sud.
Méthode de semis
La variété est inhabituelle, mais l'obtention de ses graines n'est pas problématique. Ils sont vendus dans tous les magasins spécialisés. Avant la plantation, les semences doivent être soigneusement inspectées. Il est nécessaire d'essayer de détecter la présence d'un film de surface. Si c'est le cas, la graine n'a pas besoin d'être trempée. Sinon, cette procédure doit être effectuée.
Pour ce faire, une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène est diluée dans 100 ml d'eau et les graines sont placées dans cette solution pendant trois heures. La désinfection et la stimulation de la croissance se produisent. Après traitement, la graine est séchée si elle est plantée en pleine terre. Celui pour les semis ne peut pas être séché.Le sol est léger, friable, nutritif. Il peut être acheté au magasin ou préparé indépendamment. 2 parties d'humus et la même quantité de tourbe sont mélangées avec une partie de sciure de bois trop mûre. Un verre de cendre de bois et une cuillère à café d'urée, la même quantité de superphosphate et de sulfate de potassium sont ajoutés à 10 litres d'un tel mélange. Pour un meilleur ameublissement du sol, vous pouvez mélanger de la vermiculite ou de l'argile expansée.
Habituellement, après le trempage, la graine commence à germer rapidement. Afin de ne pas blesser la pousse délicate, chaque graine doit être prise très soigneusement et soigneusement disposée dans un réservoir de semis rempli de terre humide. Ils doivent être approfondis de 1,5 à 2 cm et le dessus doit être saupoudré de terre. Le récipient est recouvert d'un film et maintenu à une température de + 25 ° C dans un endroit sombre.
Important! Les dates d'atterrissage en pleine terre sont indiquées plus tôt. Habituellement, dans la voie du milieu, les conditions nécessaires sont établies après les vacances de mai.
Avec l'avènement des semis, la température chute à + 19 ° C, et le film est retiré. Les semis doivent être transférés dans un endroit bien éclairé, par exemple un rebord de fenêtre. Les germes sont arrosés lorsque le sol sèche. L'irrigation doit être modérée, car le système racinaire délicat des semis est très sensible à l'engorgement et à la sécheresse. Avec l'apparition de deux véritables tracts sur les semis, ils sont marinés. Planté soit dans des serres, soit dans des tasses séparées.
Avant de planter en pleine terre, les semis ont besoin d'une procédure de durcissement obligatoire. Elle est réalisée 10 jours avant l'atterrissage prévu dans le sol. Les pots sont sortis dans la rue ou sur le balcon. Il est souhaitable qu'en ce moment le temps soit favorable: ensoleillé et sans vent.
Semer directement dans le sol
Les lits de concombre sont disposés dans un endroit ensoleillé, d'est en ouest, afin que les rayons du soleil réchauffent la plante toute la journée. Le sol à cet endroit doit être fertile, léger et meuble. Les sols fortement acides, lourds et gorgés d'eau ne conviennent absolument pas. La préparation des lits se fait à l'automne. Il est débarrassé des mauvaises herbes et des restes des cultures précédentes. Ensuite, l'engrais organique est dispersé et le lit est déterré.
Tu sais Pour éviter que le miroir de la salle de bain ne s'embue, il suffit de l'essuyer avec un concombre avant les procédures de bain.
Si le sol est très appauvri, vous devez toujours faire de l'azote, du phosphore, des engrais potassiques. Il est également acceptable de préparer le sol au printemps s'il n'était pas possible de le faire à l'automne. L'ensemencement des graines est effectué selon le schéma de 0,5 × 0,3 cm par puits. La graine pénètre de 3 à 4 cm.3 à 4 plants sont disposés dans chaque puits. Cela augmente la germination. Si plusieurs graines éclosent, elles sont assises.
Soins du concombre après la plantation
La variété Emerald Stream est sans prétention, elle n'a donc pas besoin de soins particuliers.
Vinaigrette et arrosage
Les concombres sont presque entièrement composés d'eau, de sorte que l'humidité est extrêmement nécessaire à la formation de la verdure. L'arrosage est effectué régulièrement, de préférence le soir. L'eau chaude coule dans le trou. Il est préférable d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte. Les jours chauds et secs, les buissons sont irrigués deux fois par jour. Par temps frais, il suffit d'arroser une fois par jour.
Tu sais Vous voulez nettoyer des objets en plastique dans la maison, mais vous n'aimez pas la chimie - un concombre vous aidera. Essuyez les tranches de légumes sur la surface souhaitée, comme si vous les nettoyiez avec un détergent.
Pour obtenir une bonne récolte, la culture doit être nourrie pendant toute la saison de croissance. Il est préférable d'utiliser du fumier, de l'humus. Les premiers fertilisants sont appliqués avec des plants repiqués dans le sol ou après l'apparition de la première feuille. La prochaine alimentation est effectuée après 21 jours. Le dernier repas est effectué avant de fermer les cils.
Mise en forme et jarretière
Le buisson de l'Emerald Stream pousse plus haut qu'en largeur de plus, vous n'avez donc pas besoin de le former spécialement, sauf si vous voulez bien sûr augmenter le rendement de la récolte. Il reste alors une tige principale et plusieurs pousses latérales. Les ovaires et les pousses sont retirés des sinus des trois à quatre premières vraies feuilles. Dans le reste, jusqu'au huitième, l'ovaire est laissé et les pousses sont pincées après la feuille la plus proche de la base.Le tournage principal est également étouffé. Il reste 60 à 70 cm de sa longueur. Un grand buisson a besoin d'une jarretière. Il doit être exécuté sur un treillis ou un filet, et en deux ou trois endroits, attachez la tige au support avec une ficelle. Cela est nécessaire pour que le buisson puisse supporter le poids des fruits imposés.
Entretien du sol
Après humidification naturelle ou artificielle du sol, il est nécessaire de le desserrer. Il suffit de sécher seulement une fine couche supérieure de terre. Les concombres ne tolèrent pas la proximité des mauvaises herbes, la propreté des lits doit donc être surveillée très attentivement.
Lutte antiparasitaire
La variété est élevée résistante à la cladosporiose, au mildiou et à un certain nombre d'autres maladies courantes. La seule maladie qui peut causer des problèmes est la pourriture des racines. Vous pouvez l'éviter en respectant les règles d'irrigation. Parfois, il peut être attaqué par des pucerons ou des tétranyques. Vous pouvez les surmonter avec des insecticides spéciaux.
Récolte et stockage
Un légume est cueilli tous les jours ou tous les deux jours. Les fruits doivent être cueillis avec soin, sans tirer le buisson et faire défiler les feuilles vertes sur la tige. Cette action permettra d'éviter d'endommager l'ovaire frais. Pour le stockage, la récolte est stockée dans une pièce fraîche avec une bonne ventilation.
Emerald Stream est généralement consommé frais dans les salades. Certaines femmes au foyer le salent, préparant un produit salé. Vous pouvez mariner, mais seulement les plus petits fruits. Mais il est peu probable que la conservation réussisse, donc les verts poussent très longtemps. Parfois, ils conservent toujours les fruits, mais les coupent en morceaux. Malheureusement, sous cette forme, ils perdent rapidement leur goût.
Emerald Stream est une variété rentable pour ceux qui aiment se régaler de concombres frais. La fructification a lieu tôt et dure longtemps. De plus, la variété est si simple qu'elle peut être cultivée même sur le rebord de la fenêtre.