De nombreux résidents d'été lors de la plantation de tomates sur le site préfèrent des variétés adaptées à une utilisation à la fois fraîche et en transformation pour l'hiver. L'une de ces tomates est la variété «EM Champion», qui est décrite plus en détail ci-dessous dans l'article.
Origine de la variété
Les auteurs de la variété sont un groupe d'obtenteurs de la région de Novossibirsk sous la direction de Vladimir N. Dederko. «Em Champion» est recommandé pour la culture en extérieur dans toutes les régions du pays. Il est inscrit au registre des réalisations de sélection en 2005.
Caractéristiques et description détaillée de la variété
"Em Champion" est une variété standard et déterminante. Il est généralement recommandé de planter environ 4 buissons par m², mais étant donné le système racinaire compact, la densité peut être augmentée, ce qui vous permettra de cultiver plus de cultures.
Contrairement aux cultures non standard, «EM Champion» est très résistant aux fluctuations de température, il peut être cultivé en pleine terre à la fois dans le sud et dans la zone centrale du pays. Le gel ou le manque de précipitations n'affecte pas les rendements des cultures. Avec un m², avec soin, ils ramassent jusqu'à 10 kg de tomates.
La tomate à mi-maturation mûrit le 105e jour après la plantation. Les buissons sont compacts, feuillus, avec une hauteur ne dépassant pas 70 cm.Les feuilles sont denses, vert clair, les pousses sont fortes, épaisses. La première inflorescence de la plante est répartie sur 4 à 5 feuilles.
Fruits de taille moyenne jusqu'à 140 g, en forme de cœur, à surface lisse. La fine pellicule de couleur rouge orangé peut se fissurer, ce qui réduit légèrement le rendement des produits commercialisables. Le rendement de présentation mature des fruits est de 68%. La pulpe contient environ 4 chambres, juteuses, avec un bon équilibre de sucres et d'acides.
Important! Les variétés "Champion of Buryatia", "Champion F1", "Champion of weight" n'appartiennent pas à la tomate décrite. Ce sont des variétés distinctes avec leurs propres caractéristiques et caractéristiques.
Les goûts élevés sont appréciés dans la transformation de la tomate pour:
- jus;
- conservation;
- cornichons;
- fermentation;
- pâtes.
Avantages et inconvénients
- Parmi les principaux avantages de la variété:
- rabougrissement et ramification faible (ce qui permet de le faire pousser en milieu urbain sur le balcon);
- résistance aux températures extrêmes;
- la capacité de croître à la fois en terrain ouvert et en terrain protégé;
- productivité élevée;
- équilibre des acides et des sucres dans la pulpe;
- universalité dans l'application;
- résistance aux maladies fongiques.
Parmi les défauts de "EM Champion" se trouve un faible taux de conservation de la qualité. Les fruits ne tolèrent pas le transport sur de longues distances, ils ne sont donc pas stockés pour le stockage.
Caractéristiques des variétés en croissance
"Em Champion" est une variété standard et déterminante. Cela signifie que la plante ne pousse pas, presque pas de ramification. Ces cultures ont des tiges solides et des feuilles inférieures denses qui s'enfoncent dans le sol, comme si elles tenaient la tige.
Comme le contact avec le sol est toujours un risque d'infection par des champignons et des infections, les feuilles inférieures doivent être enlevées. La variété a un système racinaire faible, donc immédiatement après la transplantation en pleine terre, vous devriez considérer le système de jarretière de la culture.
Tu sais La première recette à base de tomates est apparue à Naples dans le livre de cuisine de l'édition 1692.
Microclimat
Pour la germination des plants de plants et de ses cultures, il est nécessaire de créer certaines conditions.
Le contenu des futures usines:
- température - + 25 ... + 28 ° С;
- humidité de l'air - 65-70%;
- Éclairage - jusqu'à 16 heures par jour, lumineux.
Pour les germes émergés, la température est réduite à + 20 ... + 22 ° C.
Semer des graines
Les dates de semis sont calculées en fonction de la date de plantation estimée:
- pour une serre - en 50 jours;
- pour terrain découvert - en 60 jours.
Tu sais Le plus gros fruit de tomate a été cultivé aux États-Unis, son poids selon le Livre Guinness des records était de 2 kg 900 g.
Lors de l'auto-préparation, le sol doit être pris en compte: il doit être léger, meuble et avoir une acidité comprise entre 5,5 et 6 pH.
Pour un substrat de qualité, les composants suivants sont pris dans des proportions égales:
- sol détrempé;
- compost
- sable grossier.
Le sol avant le semis est traité contre d'éventuels organismes pathogènes: cuit à la vapeur ou calciné.
Les graines nécessitent également plusieurs étapes de préparation:
Technologie de semis:
- Trempez le réservoir d'atterrissage dans une solution de permanganate de potassium et rincez à l'eau claire. Remplissez de terre.
- Le sol doit être compacté et humidifié avec de l'eau à température ambiante.
- Les graines sont enfouies à 1 cm dans le sol. Dans une capacité totale à une distance allant jusqu'à 4 cm les uns des autres, une graine est placée dans des pots individuels.
- Le matériau est saupoudré de terre.
- Le récipient est recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud.
Soins des semis
Les cultures sous le film sont aérées quotidiennement pour éviter la moisissure à la surface du sol. Après l'apparition des premières pousses, environ 4 jours après le semis, elles sont progressivement habituées à l'entretien ouvert. Avant de retirer complètement le film, il est d'abord ouvert pendant quelques heures par jour.
L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante avec un intervalle d'une semaine. Il doit être arrosé d'un mince filet sous la racine afin de ne pas tomber sur les feuilles. Lors de l'arrosage, il est important de surveiller l'humidité modérée du sol; vous ne devez pas permettre à la fois un débordement et un séchage complet. La première alimentation des plantes a lieu deux semaines après la germination. Les engrais suivants sont appliqués à des intervalles de 7 jours. Faire un pansement supérieur dans le sol, dans le cercle du tronc.
Vous pouvez utiliser de la matière organique:
- molène fermentée, fientes d'oiseaux;
- coquille d'oeuf en poudre;
- infusion de balles d'oignons.
Planter des semis dans le sol
Avant de planter des semis cultivés, ils doivent être durcis. Pour cela, les plantes sont sorties dans une pièce fraîche pendant 1-2 heures, augmentant progressivement la «marche» à une journée. Le moment de l'atterrissage en pleine terre varie dans chaque région.
Signes d'une greffe saine et prête pour les semis:
- la présence d'au moins 10 feuilles fortes;
- tige saine et forte d'au moins 30 cm de haut;
- pinceaux en forme de fleurs.
La technologie de plantation de plants sur des plates-bandes ouvertes:
- Pour la procédure, choisissez un jour nuageux.
- Les fosses sont faites à une distance d'au moins 30 cm.
- Les racines sont fixées sur une colline de terre dans un trou et saupoudrées de terre. La plante est approfondie d'environ 2 cm.
- Après la plantation, arrosé d'eau tiède et décantée.
Caractéristiques d'entretien
Les procédures d'entretien des tomates sont standard, comme pour toutes les cultures de jardin: entretien du sol, arrosage et engrais. Au besoin, ils effectuent le stepsoning de la culture, en retirant les pousses supplémentaires.
Arrosage et engrais
L'arrosage est effectué avec de l'eau propre et tiède, idéalement il s'agit d'eau de pluie collectée en fûts. L'eau du robinet doit être défendue pour se débarrasser des impuretés nocives. Vous pouvez utiliser la méthode d'irrigation du sous-sol ou irriguer le sol avec des sillons.
La fréquence des procédures est régulée à mesure que la couche supérieure du sol sèche, d'environ 10 à 15 cm, cela ne vaut pas la peine de permettre un fort séchage: à cause de cela, les fruits peuvent se fissurer plus tard. Em Champion ne doit pas être suralimenté, en particulier avec des engrais azotés.
Une variété de 4 pansements par saison suffit:
- d'abord - 2 semaines après le débarquement. 15 g de nitrate d'ammonium, 40 g de superphosphate, 30 g de chlorure de potassium sont dilués dans 10 l d'eau;
- seconde - lors de la formation des bourgeons. 30 g de superphosphate, 15 g de sulfate de potassium, 5 g d'acide borique sont ajoutés à 10 l d'eau;
- le troisième - après la floraison. Utilisez diammofoska 40 g / 10 l d'eau;
- le dernier - en phase de fructification active. 30 g de superphosphate sont dilués dans 10 l d'eau.
Désherber et ameublir le sol
Après l'arrosage, la terre végétale doit être desserrée. Cela doit être fait avec soin et pas profondément afin de ne pas endommager les racines des semis. Il suffit d'aller à une profondeur de 8-10 cm, tandis que la croûte du sol, qui empêche l'accès à l'air, sera cassée.
Le désherbage est tout aussi important. Chez les mauvaises herbes, le système racinaire est généralement profond et ramifié, ce qui leur permet d'extraire les nutriments et l'humidité pour leur propre développement, noyant les plantes cultivées.
Formation d'arbustes et pincement
Comme mentionné ci-dessus, la variété standard elle-même arrête sa croissance, ne se ramifie pratiquement pas et ne nécessite donc pas de formation. L'exception se développe sur un balcon dans un espace limité, il est souhaitable de se former ici en un seul tournage.
Vous devez retirer les beaux-fils en pleine terre, dans des conditions de serre, seules les feuilles inférieures sont enlevées. Le beau-fils commence après la formation du pinceau à fleurs. Les feuilles inférieures de la plante sont enlevées lorsque le buisson atteint une hauteur de 20 cm.
Important! La taille de la brousse est effectuée exclusivement le matin par temps sec, afin d'accélérer la guérison des tranches et d'éviter l'infection par des maladies fongiques.
Des difficultés croissantes
Les problèmes avec la culture de "EM Champion" ne se posent généralement pas, il est résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, avec quelques erreurs de soins ou dans des conditions météorologiques défavorables, le développement de maladies et l'invasion d'insectes est possible.
Les principales maladies et ravageurs et méthodes de lutte contre eux:
- Taches noires - la préparation biologique "Gamair" est utilisée pour le traitement. Les plantes sont arrosées avec une solution de 1 comprimé dans 5 litres d'eau. Procédure répétée en une semaine.
- Pourriture vertex - pour l'irrigation thérapeutique, une ampoule de 2 ml est diluée dans 2 litres d'eau.
- Phytophthora - le médicament biologique Alirin-B est utilisé. Une solution de travail pour l'irrigation est préparée à raison de 2 comprimés pour 10 litres d'eau, traitement répété après 5 jours.
- Papillon, tenthrède - contre les insectes, une préparation acaricide à large spectre Agravertin est utilisée. Le traitement est effectué par pulvérisation par temps nuageux mais pas humide. La solution de travail est préparée à raison de 2 ml pour 1 litre d'eau.
- Papillon Blanc - Préparation «Arrivo», une solution de 1,5 ml / 10 l d'eau est efficace contre le ravageur. Le traitement est effectué par pulvérisation.
Mesures préventives de base contre les maladies et les ravageurs:
- conformité de la rotation des cultures;
- nettoyer la zone avant l'atterrissage;
- traitement du matériel de plantation, du sol pour les semis et des conteneurs pour l'ensemencement;
- habillage supérieur en temps opportun et respect des normes d'irrigation;
- entretien des sols.
Récolte et stockage
Fin juillet - début août, la récolte des tomates commence. Passez le nettoyage le matin par temps sec. Il est conseillé de ne pas arracher la tige: il est possible de garder le fœtus plus longtemps. Quant à la variété "Em Champion", elle ne se conserve pas longtemps. Cette tomate n'est pas cultivée pour le stockage, mais pour la consommation et la transformation.
Les tomates "EM Champion" sont un excellent choix pour la culture pour le décapage, le décapage et d'autres types de conservation. Le fruit est délicieux et frais, il est juteux modérément aigre, modérément sucré. Sa culture n'est pas difficile, compte tenu de toutes les nuances et ne néglige pas les règles de la technologie et des soins agricoles.