Le melon est un produit savoureux et parfumé. Nous sommes tous habitués au fait qu'elle apparaisse sur nos tables au milieu de l'été et qu'au début de l'automne elle disparaît déjà de l'alimentation. Cependant, vous pouvez profiter de votre plante de melon préférée même en plein hiver, en utilisant du melon salé.
Sélection et préparation du melon
Pour que le melon mariné soit savoureux, vous devez le choisir correctement. Il est nécessaire de choisir des fruits complètement mûrs, mais dans lesquels la pulpe est dense, puis une fois conservée, elle sera juteuse et croustillante. Il peut être servi sur la table, comme plat indépendant et en option - des tartes au four ou des tartes farcies au melon.
Tu sais 25% des melons du monde proviennent de Chine. Ce pays produit annuellement 8 millions de tonnes de ces fruits.
Comment mariner le melon pour l'hiver dans les banques
Il existe de nombreuses recettes intéressantes sur la façon de saler les melons. Nous en considérerons quelques-uns.
Première recette
pour 4 bidons de 0,5 l toutes les 40 minutes
Valeur énergétique pour 100 g
- Verser de l'eau dans une casserole, verser le sucre, l'acide citrique, un peu de vanilline, bien mélanger le tout et mettre le feu.
- Ensuite, vous devez préparer un melon. Pour ce faire, coupez-le en deux, retirez les graines, retirez la peau et coupez-la en morceaux de toute forme de petite taille. Ils sont disposés dans des conteneurs et remplis de sirop. Il n'est pas nécessaire de stériliser les banques. Si la pulpe est coupée en petits morceaux, elle sera plus serrée dans des bocaux et moins de sirop y entrera.
- Après avoir versé le sirop, on met les pots dans les plats préparés, ça peut être une casserole ou un bol. Couvrez-les de couvercles.
- Versez de l'eau chaude dans la casserole de manière à ce qu'elle recouvre 3/4 des canettes, mettez le feu et portez à ébullition. Il ne faut pas verser d'eau froide car le verre pourrait éclater. Pour que l'eau bouillante ne pénètre pas à l'intérieur, vous pouvez mettre une assiette et une tasse d'eau sur le dessus.
- Lorsque l'eau bout, vous pouvez régler une minuterie ou un délai d'attente de 10 minutes. Une fois le temps écoulé, nous sortons les récipients de la casserole et les enroulons.
Recette vidéo
Première recetteImportant! Mon melon sous l'eau courante, à l'aide d'une brosse, et séché avec du papier absorbant.
Deuxième recette
pour pot de 1 litre 40 minutes
clous de girofle (en grains)
3-4 pièces
concentration de vinaigre de table de 5%
1 cuillère à soupe l
Valeur énergétique pour 100 g
- Laver les fruits, sécher, retirer les graines et peler.
- Coupez la chair en petits morceaux et blanchissez. Pour ce faire, vous devez cuisiner deux plats: l'un avec de l'eau froide et le second avec de l'eau bouillante. Trempez les morceaux dans l'eau bouillante pendant une seconde, retirez-les et laissez-les refroidir immédiatement, en les plongeant dans de l'eau froide.
- Au fond du récipient, mettez les épices, les morceaux de melon, versez la marinade et stérilisez pendant 10-12 minutes.
- Rouler les paupières, refroidir.
Important! Ensuite, boîtes complètement remplies, couvrir de couvercles pré-stérilisés et insérer dans des récipients avec de l'eau dont la température est de 50 ° C. La procédure de stérilisation devrait durer 10–12 minutes Après la fin du processus, rouler le salage et refroidir à température ambiante.
Troisième recette
Tout le monde sait qu'un délicieux melon est bien mûr et a une chair sucrée juteuse. Mais il y a des situations où, après avoir acquis un fruit apparemment mûr, le couper, nous obtenons un milieu insipide et aqueux. Et même à partir d'un tel produit, vous pouvez obtenir une délicieuse billette.
pour pot de 1 litre 40 minutes
Valeur énergétique pour 100 g
- Avant la cuisson, le pot et le couvercle doivent être stérilisés.
- Au fond on met du piment de la Jamaïque et des clous de girofle.
- Le melon doit être nettoyé des graines et couper la peau. Coupez-les en tranches de n'importe quelle forme et posez-les bien dans des bocaux. Dans un récipient, il est recommandé de déposer les fruits d'une même variété, car toutes les variétés diffèrent par la structure de la pulpe. Les fruits avec un milieu dur ne doivent pas être mélangés avec des variétés huileuses afin de ne pas gâcher l'apparence et le goût de la pièce.
- Ensuite, vous devez faire cuire la marinade. Ajouter le sucre, le vinaigre à 9% à l'eau, remuer le tout et verser dans un bol avec du melon.
- Nous mettons le pot dans une casserole ou tout autre récipient, versons de l'eau dans la casserole, mettons le feu et stérilisons 15 minutes à partir du début de l'eau bouillante.
- Après la stérilisation, retirer le récipient de l'eau, enrouler le couvercle. Vérifiez qu'il n'y a pas de taches.
Tu sais La première mention du melon se trouve dans la Bible.
Quatrième recette
pour pot de 1 litre 40 minutes
Valeur énergétique pour 100 g
- Stérilisez le pot.
- Faites cuire la marinade. Pour ce faire, prenez un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme et la même quantité d'eau, 100 g de sucre, 1 cuillère à dessert avec une colline de sel, quelques clous de girofle et de la cannelle. Tous mélangent, mettent le feu.
- Préparez le melon. Pour ce faire, ils le lavent et le sèchent, le coupent en deux, enlèvent les graines, coupent la peau. Ensuite, coupez-les en morceaux arbitraires et mettez-les dans un pot.
- Ensuite, la billette est versée avec de la marinade, après avoir préalablement remué et en s'assurant que le sucre et le sel sont complètement dissous dans l'eau. Couvrir avec un couvercle et laisser le récipient refroidir à température ambiante.
- Lorsque la pièce refroidit, elle peut être déplacée vers le réfrigérateur.
Durée et conditions de stockage
Il est recommandé d'ouvrir la conservation au plus tôt après 2 mois. Pendant cette période, de délicieux melons marinés sont nourris et auront bon goût. Les canettes sont conservées dans un endroit sombre et frais. Il peut s'agir d'une cave, d'un sous-sol ou d'un cellier. Une boîte ouverte doit se trouver dans le réfrigérateur. Grâce à des recettes simples, vous pourrez faire plaisir à votre famille et vos invités avec un délicieux melon mariné, qui en soirée d'hiver vous rappellera un été chaud et ensoleillé.