Même dans le monde moderne, les gens ont souvent recours à la médecine alternative. De nombreux cas ont été confirmés lorsque des méthodes de traitement non pratiquées par des médecins de formation médicale classique ont eu un effet curatif tangible. L'utilisation d'huile de sapin pour les fractures des os des jambes fait référence à cette méthode de traitement alternatif.
Composition d'huile de sapin et propriétés bénéfiques pour les os
L'huile de sapin est un extrait des pousses et des aiguilles de ce représentant de la famille Pine.
Sa composition unique comprend de telles substances:
- acétate de bornyle - ester de bornéol et d'acide acétique, appartenant à la classe des terpénoïdes. Cette substance favorise la régénération tissulaire;
- carotène - renforce les membranes intercellulaires, interfère avec les processus destructeurs dans les parois cellulaires. Stimule la régénération de l'épithélium, a un effet bénéfique sur l'état du système immunitaire;
- acide ascorbique - une vitamine aux fortes propriétés antioxydantes;
- tanins - supprimer les processus inflammatoires dans les tissus, avoir des propriétés antibactériennes;
- vitamine e - un antioxydant qui aide à normaliser les processus métaboliques dans le corps, renforce les parois des capillaires, leur donne de la flexibilité;
- camphre - a un effet réchauffant sur les articulations, améliore la circulation sanguine;
- acides aminés volatils et phospholipides;
- acides gras et organiques;
- minéraux.
L'huile de sapin adoucit sensiblement les effets négatifs des fractures, stimule les processus de formation du sang. L'outil aide à normaliser le métabolisme et la formation de moelle osseuse, ce qui accélère considérablement la croissance des os cassés.
Important! Un extrait éthéré de sapin est un agent plutôt actif, donc avant de l'utiliser, vous devez passer un test de réaction allergique. Pour ce faire, appliquez 2-3 gouttes d'huile sur le coude: si après quelques minutes il y a une sensation de démangeaisons, une légère perte d'orientation, des rougeurs, des maux de tête ou quelque chose comme ça, vous ne pouvez pas utiliser d'huile.
Méthodes d'application
Cela peut sembler surprenant, mais une substance comme l'huile de sapin peut vraiment aider aux fractures des jambes. Et si l'utilisation externe du médicament semble quelque peu inhabituelle, mais compréhensible, l'avantage en cas de fractures causées par la consommation d'huile à l'intérieur est peu compris.
Mais si vous comprenez le mécanisme de son effet sur le corps, tout se met en place. La manière dont l'utilisation externe et orale de l'huile contribue à la fusion osseuse sera décrite ci-dessous. De plus, les traitements les plus populaires et les plus efficaces utilisant le produit sont décrits ci-dessous.
Frottement et massage
Par leurs effets mécaniques externes, le broyage et le massage ne sont pas très différents. Ce sont des méthodes professionnelles d'impact mécanique et réflexe sur certains points des organes et des tissus pour obtenir un effet thérapeutique.
Important! Une personne ordinaire sans préparation spéciale ne pourra faire ni l'un ni l'autre.
Cependant, dans ce cas, il suffit d'effectuer les mouvements de massage corrects pour étirer, réchauffer les muscles et élargir les pores de la peau, pour une meilleure pénétration de l'agent dans les tissus osseux lésés.
Le broyage s'effectue de cette manière:
- Pour effectuer la procédure, vous devez prendre de l'huile de sapin pure ou son mélange avec l'huile de base (amande, abricot, pamplemousse fera l'affaire). Dans le cas où vous prépareriez le mélange, faites-le dans les proportions suivantes: 10 gouttes d'huile de sapin pour 2 cuillères à soupe. l l'un des énumérés.
- Trempez le bout des trois doigts du milieu (sauf le pouce et l'auriculaire) des deux mains dans le produit et frottez-le doucement dans le tissu autour du site de la blessure.
- Effectuez la procédure quotidiennement, le soir, pendant 2-3 semaines.
Le massage se fait un peu différemment. En tant qu'agent thérapeutique, une composition est mélangée, à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, de cèdre, de cyprès, d'autres conifères, et la substance active est un extrait de sapin.
Le rapport de la base à la substance active est de 10 gouttes pour 25-30 ml de base. Comme base, vous pouvez utiliser de l'huile de cannelle ou de géranium, mais dans ce cas, la concentration de la substance active doit être 2 fois plus élevée.
De la même manière qu'avec un simple frottement (coussinets et phalanges supérieures des trois doigts du milieu), le produit est appliqué sur la zone affectée et le site de fracture est traité par des mouvements de massage classiques. La durée de la procédure n'est pas inférieure à un quart d'heure. Massez le site de fracture une fois tous les deux jours, seulement 10 séances.
De plus, pour le massage, vous pouvez utiliser la composition la plus simple, la principale substance active est l'extrait d'éther de sapin. Nous parlons de toute crème cosmétique ou de massage avec l'ajout d'huile, un ratio approximatif: 10 gouttes d'huile pour 10 ml de crème.
Il peut sembler qu'il n'y a pas de différence entre le frottement et le massage. En fait, ce n'est pas le cas: Le but du frottement n'est que la distribution uniforme du produit à la surface de la peau, la procédure n'affecte pas le tonus musculaire.
Pendant le massage, l'accent est mis principalement sur l'effet physique sur le tissu musculaire. En s'échauffant, il absorbe mieux le médicament et, en raison de l'augmentation de la circulation sanguine au site de la fracture, les substances actives tombent rapidement dans la zone lésée.
Baignoires
Les bains avec l'ajout d'extraits de sapin aident non seulement aux fractures: ils sont efficaces dans les maladies des articulations, y compris leurs changements liés à l'âge.
Pour préparer le bain, vous aurez besoin de:
- Diluez 25 gouttes d'extrait dans 1/2 tasse de lait chaud.
- Selon l'emplacement de la blessure, versez de l'eau chauffée à une température de +38 ... + 40 ° C dans la salle de bain ou dans le lavabo. En cas de fracture du fémur ou de la jambe inférieure, la procédure doit être effectuée dans le bain; avec des blessures au pied, à l'articulation de la cheville, c'est-à-dire aux parties de la jambe qui peuvent facilement être placées dans un petit récipient, il est préférable d'utiliser le bassin. Le volume d'eau doit être minimal afin de ne couvrir complètement que la zone du membre où la fracture est localisée.
- Versez le lait avec un mince filet de lait dans un bain ou un bassin.
- La durée de la procédure est d'une demi-heure. Lorsqu'ils refroidissent, de l'eau chaude est ajoutée au réservoir. Pour les maladies rénales, une telle procédure n'est pas recommandée.
Pour préparer un bain de miel et de sel pour la guérison rapide des fractures des jambes, vous aurez besoin de:
- eau (+38 ... + 40 ° С) - 5 l;
- écorce de sapin - 20 g;
- extrait de sapin - 30 gouttes;
- miel - 2 cuillères à soupe. l.;
- sel de mer - 4 cuillères à soupe. l
Préparez un bain de cette façon:
- Tout d'abord, vous devez préparer une décoction d'écorce de sapin. Si vous avez acheté le produit sous forme emballée dans une pharmacie, préparez-le conformément aux instructions sur l'emballage.
- S'il n'y a pas de recette, il suffit de remplir la croûte avec 1 litre d'eau bouillante, de couvrir et de placer au bain-marie. Le bouillon doit être dans le bain pendant 20 minutes, puis le refroidir à +75 ... + 80 ° C et passer à travers une étamine.
- Versez 5 l d'eau à la température spécifiée dans le bassin, ajoutez la décoction d'écorce et tous les autres ingrédients, mélangez.
- Placez l'endroit blessé dans le liquide, gardez-le pendant 30 minutes. Effectuez la procédure quotidiennement.
Tu sais Bien que le sapin soit un proche parent de l'épinette, ils peuvent être distingués en un coup d'œil. Dans les cônes d'épinette accrochés sous les branches avec les pointes vers le bas, et dans le sapin, ils se tiennent sur des branches, dirigés verticalement vers le haut.
Onguents
Un extrait de sapin peut être utilisé comme composant actif dans les onguents maison. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recettes pour la préparation de tels outils, en voici trois. Les avantages de ces recettes sont la simplicité de leur préparation et la disponibilité des ingrédients.
Pommade numéro 1
Pour cuisiner, vous aurez besoin de ces composants:
- huile de sapin - 20 gouttes;
- huile d'olive extra vierge - 50 ml;
- térébenthine - 2 cuillères à soupe. l
La préparation de la composition est très simple: pour cela, il suffit de mélanger soigneusement tous les ingrédients. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez avoir une composition qui ressemble à une texture de gelée épaisse. Cette pommade doit être appliquée deux à trois fois par jour, pendant deux semaines.
Pommade numéro 2
Cette recette est un peu plus compliquée que la précédente, et pour sa préparation, vous aurez besoin d'un ensemble de composants plus large:
- huile de sapin - 10 ml;
- saindoux intérieur - 100 g;
- cire d'abeille - 15 g;
- ammoniaque - 15 ml.
Le processus de préparation du produit ressemble à ceci:
- Préparez tout d'abord un bain-marie. Pour ce faire, mettez une casserole d'eau sur le feu; quand il commence à bouillir, placez un bol en fer émaillé à la surface du liquide.
- Mettez le saindoux haché dans un bol et ajoutez de la cire, réduisez la chaleur à un niveau tel que l'eau bout à intensité modérée.
- Une fois ces composants fondus, le feu doit être encore plus petit et laisser mijoter le remède de cette façon pendant un quart d'heure.
- Après le temps spécifié, dans le bol avec la base de la pommade, vous devez saisir le composant actif - l'extrait de sapin. Filtrez encore 20 minutes.
- Avant de retirer le produit du poêle, ajoutez de l'ammoniaque et mélangez.
- Le produit fini doit être légèrement refroidi et versé dans un pot de taille et de forme appropriées. Après refroidissement complet, le produit peut être utilisé.
Cette pommade est utilisée pour aider aux fractures (2-3 fois par jour pendant deux semaines). De plus, l'outil peut être utilisé comme agent chauffant pour stimuler la circulation sanguine dans les articulations et les muscles.
Important! Après avoir pris une certaine quantité de pommade avec vos doigts, ne l'appliquez pas immédiatement sur la peau, laissez le produit se réchauffer un peu de la chaleur de vos mains.
Pommade numéro 3
Les ingrédients nécessaires à la préparation des onguents:
- extrait éther de sapin - 10 gouttes;
- résine de tout conifère - 20 g;
- huile végétale - 30 ml;
- oignon de taille moyenne - 1 tête;
- poudre de sulfate de cuivre - 1 cuillère à soupe. l
Préparez l'outil comme suit:
- Construisez un bain d'eau à partir d'une casserole d'eau et de petits bols.
- Pelez la tête d'oignon et broyez-la dans la pulpe à l'aide d'un mélangeur ou d'une râpe.
- Placer tous les ingrédients dans un bol au bain-marie et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.
- Transférer la pommade finie dans un récipient approprié et appliquer 3-4 fois par jour pendant deux à trois semaines.
Quelle que soit la composition de la pommade, elle peut être appliquée sur le site de la fracture simplement en la frottant sur la peau ou au moyen de compresses (20-30 minutes). La deuxième méthode sera décrite plus en détail ci-dessous.
Tu sais Le baume de sapin, composé de 25 à 30% d'huile et de 70 à 75% de résine, est utilisé pour le collage d'instruments optiques. Dans cette application, la substance doit ses qualités uniques: un haut degré de transparence, un excellent indice de réfraction, et aussi qu'elle ne se trouble jamais.
Compresses
La compresse n'est pas une prescription pour un médicament, mais une méthode d'application. Donc, pour la compresse, toute composition de ceux qui sont utilisés pour le massage ou le frottement, ou la pommade décrite ci-dessus, convient.
Ils ont mis une compresse comme suit:
- Prenez un morceau de flanelle ou de flanelle d'environ 20 × 20 cm, pliez-le en deux. Humidifiez l'écouvillon avec de l'huile ou appliquez une pommade sur un côté avec une fine couche. Avec le même remède (pommade ou huile), enduisez le pied du site de fracture.
- Appliquez un tampon de tissu sur la jambe blessée traitée avec le médicament.
- Enveloppez le film de cuisson 2 à 3 tours sur le coton-tige. S'il n'y a pas de film, utilisez un sac en plastique coupé sur les côtés.
- Enveloppez la zone recouverte du film avec un bandage élastique. Il n'est pas nécessaire de serrer fermement le bandage - s'il est neuf, il se traînera à la pression souhaitée. Sinon, il suffit de resserrer pour qu'il ne fixe que la compresse, en gardant sa jambe dans un ton clair. La durée de la procédure est de 20-30 minutes.
Un excellent outil pour compresser est cette composition: dans 1 tasse d'eau tiède, dissoudre 1 cuillère à soupe. sel de mer, ajoutez 10 gouttes d'extrait de sapin. Versez la solution dans un grand plat peu profond (assiette, bol) et trempez soigneusement un morceau de tissu dans le liquide. Toutes les autres actions sont décrites ci-dessus.
Application interne
Il existe plusieurs façons de consommer de l'huile de sapin à l'intérieur. Vous pouvez ajouter 2 gouttes de produit au thé ou faire une boisson à partir de cynorrhodons et y déposer la même quantité d'extrait. Mais le fait est que le produit a un goût et une odeur assez aiguisés, et tout le monde ne peut pas l'aimer comme moyen d'ingestion.
Dans ce cas, procédez comme suit:
- Écrasez la chair du pain entre vos mains et en sortez 3 boules, chacune de la taille d'une cerise.
- Mettez la balle dans la paume d'une main, aplatissez légèrement le pouce avec le pouce de l'autre et faites-y une petite bosselure. Vous devriez obtenir un gâteau plat aplati avec une petite bosse au centre. Donc, répétez avec les trois balles.
- Déposez 1 à 2 gouttes d'extrait dans la fosse de chaque gâteau et laissez-les sur une assiette ou tout autre substrat. Prenez une «pilule» trois fois par jour, 20 minutes avant les repas.
Limitations et contre-indications
L'huile de sapin, bien qu'elle soit un produit naturel, a un certain nombre de contre-indications.
- Bien que, par rapport aux produits pharmaceutiques et chimiques, ces restrictions sont minimes:
- grossesse et allaitement;
- néoplasmes dans le domaine des NS périphériques;
- l'intolérance et l'allergie.
Il faut comprendre que les fractures des jambes sont des blessures graves, et ces affections graves doivent être traitées en conséquence. Si vous avez subi un tel malheur, vous devez contacter immédiatement la salle d'urgence la plus proche.
Important! Ne pas appliquer de produits contenant un extrait d'éther de sapin sur les zones de la peau où il y a des coupures et des rayures.
Seul un chirurgien professionnel en traumatologie sera en mesure de vous fournir une assistance qualifiée, et le traitement par d'autres moyens et méthodes ne peut être utilisé qu'en tant que concomitant, mais pas le principal.