Comme il est devenu connu, les autorités de la région de Moscou ont l'intention dans un très proche avenir d'envisager sérieusement la possibilité de développer la culture de diverses cultures dans des conditions de sol fermées.
Sur la base des informations partagées par le chef du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou avec le grand public, les agriculteurs régionaux ne souhaitent pas rester immobiles et se contenter de ce qu'ils ont accompli.
Leurs plans ambitieux comprennent le développement maximal de l'industrie des serres en utilisant les dernières technologies et l'élargissement de la gamme d'espèces de cultures.
Les agriculteurs de la région de la capitale ne vont pas se concentrer uniquement sur la culture de concombres et de tomates en serre, explique le chef du ministère régional de l'Agriculture Andrei Razin.
Selon lui, il y a aujourd'hui une recherche d'opportunités alternatives, et la culture en pleine terre de fraises de jardin (fraises) et d'autres types de baies est ciblée.
«Selon les experts avec lesquels nous négocions, les baies sont très demandées par les habitants de la région de Moscou, notamment en ce qui concerne les produits locaux.
Ainsi, les fraises et autres cultures de baies sont des produits agricoles potentiellement intéressants pour le marché intérieur à la fois dans la région et dans le pays dans son ensemble. »