Les agriculteurs de tout le pays ont exhorté les membres du public à boycotter les plans pour allumer des lanternes célestes dangereuses en solidarité avec les employés du UK National Health Service.
Le Conseil national des pompiers (NFCC) a également averti que la campagne était erronée.
Le lancement de lanternes célestes est interdit dans les pays suivants: Espagne, USA, Allemagne, Chili, Colombie, Argentine, Brésil.
"Le NFCC estime que la suggestion que les gens devraient allumer des lumières inflammables lorsque les risques d'incendie augmentent en raison des conditions météorologiques devrait être extrêmement découragée."- a déclaré le représentant.
«Les lanternes sont dangereuses pour le feu et représentent un danger pour le bétail, l'agriculture, la paille et les matières dangereuses. Près de 90 autorités locales à travers le Royaume-Uni ont interdit leur utilisation. »- at-il ajouté.
En 2013, un incendie dans les West Midlands provoqué par une lanterne a nécessité 39 pompiers et plus de 200 pompiers pour combattre en quelques jours.
Le National Farmers Union a déclaré avoir fait part de ses préoccupations à la société à l'origine de l'événement, un fabricant de lampes basé à Londres.
Un représentant du syndicat des agriculteurs a déclaré: "Bien que cette initiative puisse être bien intentionnée de collecter des fonds pour les médecins, les lampes de poche présentent un risque d'incendie grave et un danger pour les animaux qui pourraient avaler des détritus".
- Des délégués de l'industrie ovine américaine se rendront au Royaume-Uni la semaine prochaine pour dissiper les mythes et mieux comprendre le domaine de l'élevage ovin.
- Le chancelier du Trésor, Sajid Javid, a alloué 3 milliards de livres sterling aux agriculteurs en 2020-2021 pour les aider après le Brexit. Les fonds, qui seront répartis sur deux ans, sont utilisés pour soutenir les agriculteurs lorsque le Royaume-Uni quitte l'Union européenne et le régime de paiement direct de la politique agricole commune (PAC).
- Dans le cadre du début d'une visite d'État du président américain Donald Trump le 3 juin, l'Union nationale des agriculteurs de Grande-Bretagne (NFU) a appelé le gouvernement à ne pas "trahir" l'agriculture britannique dans les futurs accords commerciaux.