Le 11 juillet 2019, un organisme de quarantaine a été découvert par des spécialistes de l'institution d'État «Laboratoire phytosanitaire régional de Zhytomyr».
Un organisme de quarantaine absent sur le territoire de l'Ukraine - Ambroisie en trois parties lors de l'examen herbologique a été trouvé dans des graines de lin importées de la Fédération de Russie à des fins techniques dans un lot de 22 tonnes.
Conformément aux exigences de la Norme internationale pour les mesures phytosanitaires n ° 13, les spécialistes du département de la sécurité phytosanitaire de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Jytomyr ont rédigé un message de notification. La cargaison infectée par l'organisme de quarantaine a été retournée au pays importateur - la Fédération de Russie.
Ambrosia tripartite
Pour information, l'herbe à poux est en trois parties - l'un des types d'herbe à poux, qui dans la nature est plus de 50. Cette plante est un organisme de quarantaine, qui est le plus commun en Amérique du Nord.
L'ambroisie croît rapidement et assèche considérablement le sol des cultures, ce qui inhibe la plante semée. Les jeunes plants d'herbe à poux doivent être déracinés, ils peuvent être détruits en évincant d'autres plantes - vivaces ou graminées à gazon.
Un moyen efficace de combattre est de tondre à plusieurs reprises l'herbe dans la ville.