Dans une comparaison européenne, l'Allemagne est un moteur innovant dans l'utilisation des protéines végétales comme alternative aux produits d'origine animale.
Dans l'utilisation des protéines végétales comme alternative aux aliments d'origine animale, l'Allemagne est un pionnier et un innovateur dans la comparaison européenne.
L'Association allemande de l'alimentation a souligné la semaine dernière un débat oral au cours duquel le ministère fédéral de l'Agriculture a présenté un aperçu de la situation actuelle du marché et du développement de ces produits.
Selon l'association, le développement alimentaire en République fédérale est plus avancé que dans les autres Etats membres. Cependant, d'autres pays, notamment la France, l'Angleterre et l'Italie, en particulier, ont emboîté le pas.
Les scientifiques ont prouvé que les végétariens qui ne mangent que des aliments végétaux n'en reçoivent pas moins, mais encore plus de protéines que les carnivores.
En général, au cours de la conversation, selon l'association alimentaire, il a été déclaré qu'il existe une reconnaissance croissante et une évidence de soi des alternatives aux protéines. D'une manière générale, le marché des protéines végétales connaît une croissance régulière et se caractérise par l'innovation. En plus du soja «classique», il existe d'autres fournisseurs de protéines, tels que les pois, le riz, le lupin et le chanvre, qui deviennent de plus en plus populaires.
Selon l'association alimentaire, une distinction fondamentale doit être faite entre les produits de substitution similaires aux produits d'origine animale et les alternatives traditionnelles ayant leurs propres caractéristiques, telles que le tofu, le seitan ou le tempeh.
Selon le secrétaire d'État allemand Onko Aikens, le ministère fédéral de l'Agriculture continue de s'occuper du sujet des produits à base de protéines végétales et de fournir un soutien scientifique. L'accent sera mis sur la nutrition. Pour l'agriculture, ces nouveaux marchés peuvent également créer de nouvelles opportunités dont le potentiel doit être exploité.
- Surveygoo, un expert des sondages d'opinion et des sondages en ligne pour les agences de relations publiques et de marketing, a interrogé environ 1000 consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, y compris des végétariens, des végétaliens, des pescatariens et des mangeurs de viande.
- La marque Equals est lancée sur le marché par la société de transformation de viande ABP Food Group, qui fournit ses produits à 60 détaillants et traiteurs britanniques.
- Le soja génétiquement modifié pour les végétariens kazakhs se trouve dans les produits en quantité alarmante.