Dans la région de Donetsk, le pourcentage de ceux qui ont reçu des revenus d'activités agricoles et ont volontairement déposé une déclaration est de 70%.
Dans la région de Donetsk, 97% des terres agricoles sont utilisées - semées par diverses cultures, les bovins y paissent. Pour le revenu de ces unités, leurs propriétaires doivent payer des impôts.
La taxe n'est pas payée si la taille de l'action est de 2 ha maximum. la terre et les gens y cultivent quelque chose pour leur usage personnel et les besoins de la famille.
Dans le GR d'Alexandrov, 73 mille ha. terre. Plus de 53 mille - terres agricoles. Chaque agriculteur reçoit un revenu, il est différent et dépend de la technologie agricole, de la culture elle-même, des conditions météorologiques, car la région est dans la zone d'une agriculture à risque.
Selon le président de l'Alexander OTO Lyudmila Borisevich, en raison du budget non déclaré de la communauté perd 2 millions d'UAH. annuellement. Cet argent pourrait être utilisé pour améliorer les infrastructures sociales.
«Depuis le début de l'année, 2157 déclarations ont été déposées, dont 863 ont été soumises par des citoyens (résidents de Konstantinovka et du district de Konstantinovsky) qui traitent des actions et vendent leurs propres produits agricoles.
Ces citoyens ont déclaré 4,5 millions. revenus, 802,7 milliers d’impôts sur le revenu des particuliers, 67,2 milliers de prélèvements militaires », a déclaré Anna Bondarenko, inspecteur en chef de l’État de Konstantinovsky STI.
Il est très difficile de vérifier et de prouver que le paysan a reçu de sa part de l'argent de la vente de la récolte. Dans la taxe, qui est responsable de la déclaration, il n'y a pas de ressources pour cela.
«Nous travaillons avec des agriculteurs et des agriculteurs, nous leur expliquons. Mais en réponse, nous entendons souvent: «Je n’ai pas eu cette année» ou «Je n’ai pas semé là-bas», ceci met fin à la conversation, car nous ne pouvons pas prouver que l’argent provenait de cette part », a ajouté Anna Bondarenko.