Un nouveau cas de PPA a été enregistré le 10 mai 2019 dans le quartier Borodyansky de la région de Kiev.
Selon les informations de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Kiev, à partir du 09 mai 2019, un cas de peste porcine africaine (PPA) a été enregistré, à savoir: - 10 mai 2019.
Un foyer de la maladie a été détecté dans la maison d'un citoyen du village de Novy Korogod, district de Borodyansky, région de Kiev (rapport sur les résultats d'une étude de l'Institut national de recherche pour les diagnostics de laboratoire et les examens sanitaires vétérinaires n ° 005712 PM / 19 du 05/10/2019).
Afin de coordonner les actions visant à localiser et à éliminer l'épidémie de peste porcine africaine, une réunion de la commission antiépizootique d'urgence de l'État à l'administration de l'État du district de Borodyansk s'est tenue.
La Commission a décidé d'approuver le plan d'élimination de la PPA, ainsi que de déterminer les limites du foyer épizootique et la zone de protection et de surveillance. Lors de l'épidémie, des mesures sont prises pour localiser et empêcher la propagation de l'agent pathogène de la peste porcine africaine.
Il avait précédemment été signalé qu'une épidémie de PPA avait été détectée près de Soumy. La maladie a été enregistrée le 7 mai de cette année dans l'agriculture personnelle d'un habitant du village de Verkhnyaya Syrovatka, région de Soumy, région de Soumy.