Les légumes de saison sont la principale composante de votre gâterie printanière préférée - l'okroshka.
Étant donné que la disponibilité de ces cultures sur le marché est périodique, les prix de ce groupe de produits ne plaisent pas toujours aux consommateurs avec leur faible coût. À cet égard, la soupe rafraîchissante elle-même devient plus chère. Il convient de noter qu'au cours de l'année écoulée, sa valeur a augmenté de 9%.
Selon Peter Shelishch, qui dirige l'Union des consommateurs de la Fédération de Russie, la période de maturation abondante des légumes de la récolte 2019 n'est pas encore arrivée et les stocks de l'an dernier dans les magasins de légumes des agriculteurs nationaux se sont considérablement appauvris.
Tous ces facteurs affectent le prix que les vendeurs fixent sur l'odeur existante du produit - les légumes de serre et les restes de la récolte 2018. Il est à noter que la mi-mai est une période annuelle où les prix des légumes, qui font partie de l'okroshka, sont toujours élevés.
Aujourd'hui, le coût moyen d'une casserole avec okroshka est de 420 roubles pour un consommateur russe. Pourvu que la recette traditionnelle de création de soupe au kvas soit utilisée (basée sur 1 litre)."Au cours de l'année écoulée, des prix tels que l'aneth, les oignons verts, les concombres et la crème sure ont considérablement augmenté sur le marché russe", notent les experts du ministère de l'Agriculture. - La hausse des prix est due à la hausse des prix des services de consommation d'énergie, du coût des engrais et des carburants et lubrifiants. De plus, les coûts économiques généraux des matériaux ont augmenté. »