Dans les espaces ouverts mordoviens, le processus de récolte est dans sa phase la plus active.
Parallèlement, les agriculteurs locaux parviennent à mener une campagne de récolte de fourrage, offrant aux bovins régionaux un «menu» hivernal.
Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, au 2 août 2019, les agriculteurs républicains ont réussi à se procurer ensemble plus de cinquante-six mille neuf cents tonnes de foin pour les animaux de ferme de leur région. Ce chiffre est égal à quarante-huit pour cent du plan décrit au début de la campagne.
Quant à la fenaison, elle est aujourd'hui stockée à hauteur de quatre cent soixante-quinze mille huit cents tonnes - le produit est déjà mis en veilleuse et représente soixante-dix pour cent du montant prévu.
Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation de la République de Mordovie.
Le département a également souligné qu'au total, les représentants des entreprises agricoles de la région ont acheté à ce jour environ 13 centièmes et demi d'unités d'aliments par bétail moyen.