L'élevage de moutons est une ancienne occupation traditionnelle des habitants de la région de Rakhov. Ils veulent attirer des touristes dans la région de Rakhov avec l'aide de moutons.
Maintenant, peu de gens ont adopté ce métier difficile mais très prometteur. Grâce aux passionnés de leur travail, l'élevage ovin a eu la chance de devenir l'un des principaux points forts de l'agrotourisme de Transcarpathie.
Le travail d'un berger n'est pas facile. Il commence à quatre heures du matin. Un troupeau moyen de plus de 300 moutons. Ils sont traites le matin. Ensuite, le groupe de bergers est divisé. Demi se lève sur les pâturages avec des moutons.
Les autres restent et font cuire le fromage de brebis. La journée de travail dure jusque tard dans la nuit. L'ennemi le plus terrible des bergers dans les vallées sont les loups. Parfois, vous devez rester éveillé toute la nuit pour garder le troupeau.
Ilya Petryuk est propriétaire d'un des plus grands troupeaux de la région de Rakhov. L'homme est convaincu que le développement de l'élevage ovin contribuera à attirer les touristes. Selon lui, ils s'intéressent déjà à l'élevage ovin de Transcarpathie. Le tourisme amène le profit à la limite. Les habitants ne peuvent pas acheter l'intégralité du produit uniquement pour les touristes.
De grands espoirs pour le développement de l'élevage ovin dans le Rakhov RSA. Prêt à aider les propriétaires de troupeaux à avancer. Récemment, une association de producteurs de fromages traditionnels des montagnes des Carpates a été formée dans la région, qui a réuni des producteurs de fromage de la région.