Trois cas ont été identifiés dans des fermes porcines du North Yorkshire et un cas dans une ferme porcine du Gloucestershire.
Des mesures strictes de biosécurité et de lutte biologique ont été prises et les animaux sont traités par les unités vétérinaires concernées. La dysenterie porcine est une maladie infectieuse grave caractérisée par la diarrhée et la perte de poids, ce qui limite gravement la productivité.
La National Association of Pigs (NPA) a déclaré que ces cas continuent de provoquer une «escalade alarmante» des épidémies ces dernières semaines. Le NPA a appelé tous ceux qui ont récemment transporté des porcs du North Yorkshire à surveiller de près le développement de tout signe clinique de maladie intestinale.Des flambées récentes de la maladie ont été identifiées par des signes cliniques et confirmées par la suite par des tests de laboratoire.
Le Conseil a souligné l'importance d'une amélioration de la biosécurité et de la surveillance des signes cliniques au cours des prochaines semaines, en particulier dans les régions du North Yorkshire et du Gloucestershire, et a également formulé des recommandations générales à l'intention des fabricants.