En train de tenir une réunion de travail sur la base du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Samara, des représentants de l'administration régionale ont assuré que cette année une somme d'argent substantielle sera dépensée pour la lutte contre les mauvaises herbes.
Étant donné que les mauvaises herbes constituent une menace potentielle pour les exportations de cultures dans la région, les autorités régionales ont fourni des coûts sous la forme de 17 millions de roubles pour la mise en œuvre de mesures de destruction des ravageurs.
On sait que des membres du gouvernement régional et des représentants d'organismes d'autonomie locale, avec le soutien d'experts du Rosselkhoznadzor de la région de Samara, participent à l'élaboration d'un programme de lutte contre les mauvaises herbes.Il n'est pas superflu de noter que l'année dernière, 25% des exportations de Samara étaient des céréales. Ces informations ont été publiées par les agents des douanes de la Fédération de Russie. Afin d'augmenter le volume des approvisionnements en céréales à l'étranger, une grande attention devrait être accordée aux conditions de croissance des cultures. Et ici, il est important d'assurer une croissance saine et sans entrave des plantes.
Les mauvaises herbes, qui affectent la qualité et la quantité des produits céréaliers en Russie, peuvent réduire considérablement le potentiel d'exportation. Pour éviter que cela ne se produise, 17 millions de roubles seront alloués sur le budget de Samara. Les fonds seront utilisés pour acheter du matériel spécial, payer les agriculteurs et d'autres besoins.Il est rapporté qu'une subvention du centre fédéral aidera la région à couvrir la quasi-totalité de ces coûts.