Les producteurs de graines de coton veulent que le gouvernement annonce immédiatement le prix révisé des graines de coton BT afin qu'il n'y ait pas de pénurie de Punjab et d'Haryana, où la saison de plantation commence dans deux semaines.
Les producteurs de semences veulent augmenter le prix des semences de 10% en raison de la hausse des coûts.
"Afin d'assurer la disponibilité des graines de coton aux agriculteurs à des prix justes, raisonnables et abordables et de réduire le coût des prix exorbitants, nous sommes obligés de prendre ces mesures", a-t-il déclaré dans "Lok Sabha".
Chaque année, le gouvernement fixe le prix du coton BT, en tenant compte de la valeur du trait, du coût des semences, des marges commerciales et d'autres facteurs. En 2019, le prix des graines de coton Bollgard-II (BG-II) a été fixé à 9,77 $ par sac de 450 g, dont 0,27 $ par étiquette de qualité.
Les graines de coton sont utilisées dans la préparation du beurre et de la farine.
La National Seed Association of India (NSAI) et la Seed Federation of India (FSII) ont annoncé qu'elles attendaient l'avis officiel du gouvernement de l'annulation des frais d'étiquette et des nouveaux prix pour la campagne cotonnière 2020-2021.
«Monsanto revendique des droits de brevet pour les graines de coton Bt. Après l'expiration du brevet, le gouvernement est obligé de ne prendre en compte aucune caractéristique. À notre bureau du gouvernement, nous avons demandé d'augmenter le coût de semis de 9,5 $ à 10,44 $ par paquet de 450 grammes », a déclaré le président de la NSAI, M. Prabhakar Rao.
Pendant ce temps, Ram Kaundinha, PDG de FSII, a déclaré que les prix des semences devraient inclure le coût du trait et que le coût des semences devrait augmenter de 10% à 10,74 $ par paquet de 450 g pour compenser le coût des semailles.
- Plus tôt, nous avons écrit qu'aux États-Unis, les graines de coton étaient reconnues comme un produit alimentaire GM.
- Adidas a progressé dans le classement et est devenu le leader mondial de la fourniture de coton vert. Occupant la 6e place du classement de l'année dernière, la société de vêtements reçoit actuellement 100% de son coton de sources durables et dépasse la note Coton de 2020, qui montre les marques les plus connues utilisant du coton durable. Ikea et H&M Group ont respectivement pris les deuxième et troisième places.
- Jeudi 20 juin, des membres de Shetakari Sanghtana, une organisation agricole, ont planté une variété de coton résistant aux herbicides (NT) interdite en Inde en tant qu'acte de désobéissance civile dans le Maharashtra.