Cet été, dans la région d'Odessa, il n'y aura presque pas de récolte de fruits. Après un gel nocturne dans la première quinzaine d'avril, vous pouvez oublier la récolte d'abricots. La même situation peut se produire avec la pêche et la cerise, disent les experts.
Dans certaines régions de la région d'Odessa, la température de l'air nocturne est tombée à -3 ° C, ce qui était tout simplement désastreux pour les fruits à noyau. Les basses températures dans la région d'Odessa ont gâté non seulement l'état des arbres fruitiers, mais aussi la vigne, ainsi que les cultures d'hiver. Les citoyens ukrainiens pourront en ressentir les conséquences sur leur portefeuille, selon les experts.
Les zones les plus touchées sont celles situées dans les plaines où s'accumule particulièrement de l'air froid. Il ne sert à rien d’attendre la récolte.Une autre raison de l'échec futur des cultures peut être le fait que par temps froid, les abeilles n'ont pas quitté leurs ruches et n'ont pas pollinisé les arbres en fleurs.
Dans certaines régions, les jardiniers ont même fait des feux de joie pour augmenter localement la température de l'air. Selon les agrariens, seules les variétés ont survécu dont les fleurs n'ont pas eu le temps de s'ouvrir avant avril.
Plus tôt, il a été signalé que dans la région de Kherson, le froid et les pluies ont nui à la pollinisation des cerises, ce qui ne donne pas non plus d'espoir pour une bonne récolte. Et dans la région de Zaporizhzhya à cause du gel printanier, des pousses de pommes de terre ont gelé.