Saison de récolte des pommes en 2019. Selon Info-Shuvar, les premières pommes précoces des producteurs de la région de Tchernivtsi sont apparues aujourd'hui sur le site du plus grand marché de gros de l'ouest de l'Ukraine, Shuvar Orsp.
«La saison cette saison a commencé à l'heure habituelle, l'année dernière, grâce à une maturation accélérée, les premières pommes sont apparues sur le marché 10 jours plus tôt. Dans le même temps, les prix de la première récolte sont presque les mêmes que l'an dernier.
Les producteurs s'attendent à vendre la pomme plus cher cette saison, étant donné le faible rendement dans les vergers ukrainiens et les prévisions peu optimistes pour les récoltes de pommes dans la Pologne voisine », explique Tatyana Getman, chef du département analytique du Shuvar ORSPP.
Variété de pommes "Airlie Genève"
La saison des pommes en Ukraine est traditionnellement ouverte par la variété Airlie Geneva. Sur le marché de gros, ses premiers lots sont proposés au prix de 10-11 UAH / kg (0,34-0,37 euro / kg). Il y a un an, une pomme précoce coûtait 9 à 10 UAH / kg (0,31 à 0,34 euro / kg) à Shuvar, et à la mi-juillet 2018, ses prix étaient tombés à 5 à 8 UAH / kg (0, 17-0,27 euros / kg).
Plus tôt, il a été signalé qu'environ 1,3 milliard de tonnes de pommes d'une valeur de 1 billion de dollars sont envoyées chaque année à la décharge. Des scientifiques israéliens ont inventé une méthode de traitement dans laquelle ces pertes seront exclues.
Ils ont moulu les pommes rejetées en poudre fine et ont constaté qu'il conservait toutes les propriétés des pommes crues.