Récemment, la célèbre marque néerlandaise Mercer Amsterdam pour la production de chaussures uniques a introduit un produit innovant.
Il s'agit de chaussures de course pour les consommateurs soucieux de l'environnement. Le modèle unique s'appelle W3RD Vegan Pineapple et a déjà reçu plusieurs précommandes de la Russie.
Les végétaliens russes ont été principalement attirés par le fait que les baskets hollandaises étaient fabriquées à l'aide de la technologie de zerowaste respectueuse de l'environnement (production sans déchets) et que les fibres de feuilles d'ananas servaient de matières premières pour la création de telles chaussures.
Des matières premières inhabituelles pour les consommateurs ordinaires ont permis aux développeurs des baskets de créer des Piñatex en «éco-cuir». Les créateurs de baskets achètent des feuilles d'ananas pour des matériaux alternatifs auprès de fournisseurs philippins.
Il est à noter que le coût supplémentaire des feuilles lors de la culture des ananas n'est pas requis. De plus, c'est une matière première naturelle, respectueuse de l'environnement, et lorsque la transformation des feuilles en éco-cuir ne nécessite pas l'utilisation d'une grande quantité d'eau. Les baskets de nouvelle génération hollandaises coûteront aux clients russes et aux consommateurs du monde entier 250 euros. Le début des ventes est prévu pour le premier jour d'avril, mais les fans impatients de respect de l'environnement pré-commandent déjà activement des chaussures sans déchets.