Les étudiants les plus travailleurs et les plus prometteurs de l'une des écoles polytechniques de Suisse ont commencé à travailler sur un projet unique.
Nous parlons de jeunes scientifiques de la ville de Lausanne, qui ont l'intention d'obtenir des engrais efficaces pour les agriculteurs à partir des eaux usées par essais et erreurs.
Le développement expérimental est réalisé sur le territoire de la station d'épuration, située à proximité de la ville d'Yverdon-les-Bains. Les élèves exposent l'eau des eaux usées à la distillation osmotique.
On sait qu'en même temps, deux réservoirs d'une capacité de vingt-cinq litres chacun sont utilisés à la fois. À l'aide de réservoirs, ainsi que de cylindres métalliques équipés d'une membrane de séparation et de pompes, les concepteurs entraînent l'eau à travers plusieurs étapes, après quoi la membrane libère de l'azote obtenu pendant le processus de distillation.
Il est rapporté que la concentration de ce gaz dans les engrais dépasse quarante grammes par litre. Ces indicateurs classent automatiquement les engrais comme de haute qualité.
Les expérimentateurs prédisent un grand avenir pour leur invention. Cependant, ils ne sont pas encore distribués concernant les volumes de production estimés et la date de début de vente du produit unique.