La société "Western Bug" du district de Radekhov dans la région de Lviv a déjà collecté du soja dans 31 parcelles pilotes.
Cette année, il a été possible de faire face à la récolte dans les parcelles expérimentales plus rapidement, car la pesée a eu lieu directement sur le terrain, ont déclaré des représentants de l'entreprise.
Cela a notamment été rendu possible grâce à l'utilisation de la remorque à grains Haul Master, qui est équipée d'un système de pesage et de gestion des données basé sur les tablettes et smartphones Libra Cart.
Il est à noter que cette année, le «Western Bug» a cultivé des variétés de races canadiennes, autrichiennes, françaises et allemandes avec différents groupes de maturité dans des parcelles expérimentales, en particulier de 2350 à 2650 UTC.
«En ce moment, nous travaillons sur les résultats, ainsi que sur la détermination des indicateurs de qualité de chacune des variétés», a noté la société. Plus tôt, il a été signalé que la société Western Bug s'attend à recevoir au moins 2,7 tonnes / ha. soja.
À titre d'information, au 1er avril 2019, les stocks de soja à l'intérieur de l'Ukraine étaient de 1,6 million de tonnes, ce qui était un record et dépassait les données de l'année précédente de 600 mille tonnes. Cela a été rapporté par l'expert du marché pétrolier de la société "Ukragroconsult" Yulia Garkavenko.