Il est supposé que la part des insectes comestibles sur le marché des aliments pour animaux atteindra 267,9 millions de dollars en termes monétaires d'ici la fin de 2019 et 2385,6 millions de dollars d'ici la fin de 2029.
Cela est indiqué dans un nouveau rapport de Persistance Market Research intitulé Insectes comestibles pour l'alimentation animale: analyse du marché mondial 2013-2017. et prévisions pour 2019-2029. "
Les insectes comestibles pour l'alimentation des animaux sont une solution idéale et attirent l'attention des investisseurs.
Actuellement, une grande partie de l'innovation provient des insectes comestibles sur le marché des aliments pour animaux. La croissance démographique entraîne une augmentation de la demande de nourriture. Pour répondre à la demande croissante de produits alimentaires dans le monde, la production de viande a augmenté. Pour améliorer la qualité de la viande, il est nécessaire de fournir aux animaux une alimentation de haute qualité.
L'industrie de l'alimentation animale a introduit le marché des insectes comestibles pour l'alimentation animale. Les insectes contiennent une grande quantité de protéines, ce qui est important pour une meilleure croissance du bétail. Les agriculteurs recherchent des ressources alternatives pour répondre à la demande croissante de protéines.
Les insectes comestibles pour l'alimentation des animaux sont une solution idéale et attirent l'attention des investisseurs. Les investissements dans ces insectes pour le marché de l'alimentation animale augmentent. En 2018, les investissements les plus importants ont été réalisés par des sociétés produisant des insectes comestibles pour l'alimentation animale, par exemple la société britannique AgriProtein, le néerlandais Protix, la société française InnovaFeed et Ynsect, qui produit du ver de farine en France, etc.
L'industrie de l'aquaculture est activement à la recherche de sources alternatives de protéines, ce qui stimule la demande d'insectes comestibles pour l'alimentation animale. En raison de ses avantages par rapport à la farine de poisson et à la farine de soja, les insectes comestibles destinés à l'alimentation animale sont de plus en plus demandés au cours de la période de prévision.