Des colliers intelligents à profil étroit conçus spécifiquement pour les vaches ont été achetés par des agriculteurs kubans de l'entreprise agricole de Kukharivskaya, située dans le district de Yeisk, dans le Kuban. Des capteurs innovants permettent aux agriculteurs de surveiller l'activité des vaches.
Les agriculteurs recevront des informations sur l'activité grâce à des capteurs spéciaux dont les colliers sont équipés.
«Toutes les données en ligne sont transmises aux ordinateurs de nos spécialistes», note l'administration de Kukharivskaya. «Ainsi, nous pouvons surveiller nos animaux 24 heures sur 24, analyser leur comportement et enregistrer en temps opportun les changements dans l'état de santé de notre bétail!»
Découvrez
La direction de Pokrovsky s'attend à ce que, grâce aux colliers intelligents, ils puissent augmenter le volume de production de lait et, ainsi, amener la productivité du lait à un nouveau niveau.
"L'expérience de Kukharivskaya est, pour ainsi dire, une expérience", disent-ils dans l'exploitation. «En fonction des résultats que nous obtenons de ces 50 vaches, il sera décidé si nous poursuivrons le projet ou chercherons de nouvelles façons d'améliorer la qualité et la quantité de la production.»