De nombreux agriculteurs connaissent le problème: obtenir un prêt n'est pas facile, et même si la ferme est en bonne forme économique, les établissements de crédit hésitent à accorder un prêt.
Les agriculteurs peuvent utiliser d'autres moyens, car avec un système de vente et de cession-bail, une machine agricole peut être transformée en argent et la ferme est toujours entretenue.
Le plus grand tracteur du monde a été créé aux États-Unis en 1977 avec une puissance moteur de 900 chevaux et une taille de 8,2 * 6 * 4,2 m.
Les agriculteurs utilisent une forme spéciale de crédit-bail pour les ventes avec cession-bail. L'accent est mis sur la machine agricole, qui est utilisée comme objet de financement. Le principe est le suivant: la voiture est vendue dans la première étape, et dans la deuxième étape, l'agriculteur loue la voiture qu'il vient de vendre au nouveau propriétaire.
Vendre et louer en allemand signifie «vendre et louer» - et c'est exactement ce qui se fait avec la machine agricole. Parfois, il est également appelé «Cash & Drive». Avec cet outil de financement, les agriculteurs peuvent utiliser de nombreux outils et machines agricoles différents comme objets. Par exemple: chargeur frontal, remorque, motofaucheuse, fraiseuse, cultivateur, moissonneuses-batteuses.
Le fournisseur dispose d'un large éventail d'installations possibles et propose également aux agriculteurs d'utiliser des machines non répertoriées. De cette manière, la plateforme fournisseur répond à des conditions particulières et imprévisibles dans lesquelles les agriculteurs doivent travailler.
En principe, vous pouvez également monétiser d'autres actifs à l'aide de Cash & Drive. Il s'agit, par exemple, des voitures, des motos et plus encore.
- À ce jour, le programme d'indemnisation du coût des machines agricoles a reçu 400 millions d'UAH. On craint que les fonds publics ne soient pas suffisants pour tous les agriculteurs qui ont présenté une demande.
- Le gouvernement de la République de Bachkirie prévoit cette année d'accorder des subventions aux agriculteurs régionaux dans le cadre de l'aide financière de l'État.
- Mercredi 26 février, le 23e Forum agro-industriel du sud de la Russie a commencé à travailler à DonExpoCenter.