Pilaf aux champignons - un plat parfumé et diététique, une excellente alternative au pilaf à la viande. Les protéines des champignons aideront à remplacer les propriétés nutritionnelles de la viande pendant la période de Carême. Une recette simple diversifie le menu et crée une ambiance agréable pour les proches. Ce qui suit est une description de la cuisson étape par étape du riz pilaf et des champignons champignon.
Sélection et préparation des ingrédients
Tous les ingrédients doivent être entiers et frais. Les champignons doivent être nettoyés avec une éponge de la saleté et lavés. Peler et laver les légumes. Triez le riz en séparant les grains entiers des balles et des grains. Rincez ensuite en changeant l'eau plusieurs fois.
Important! La fraîcheur des champignons peut être déterminée par l'état de leurs chapeaux. Il ne doit pas être glissant et recouvert de mucus.
Recette de Pilaf aux champignons
60 min
riz long cuit à la vapeur
300 g
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
sel, poivre noir (pois)
goûter
paprika moulu, coriandre, zira
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire chauffer l'huile de tournesol dans un bol. Vous devez vous réchauffer avant de faire bouillir l'huile.
- Couper l'oignon en demi-rondelles et verser dans l'huile bouillante.
- Coupez 400 grammes de champignons en carrés et ajoutez-les à l'oignon. Faites frire les champignons jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits et remuez constamment. Coupez les carottes en grosses lanières et versez-les dans un chaudron.
- Saler, poivrer et mélanger. Faites cuire les épices. Versez le poivre noir, la coriandre, le paprika et le zira dans le mortier. Écraser et ajouter au pot avec des légumes.
- Continuez à frire jusqu'à ce que les champignons, les carottes et les oignons soient cuits.
- Ajouter de l'eau chaude à la base de pilaf finie. L'eau doit recouvrir la torréfaction d'une couche de 1 cm.
- Réduire le feu, couvrir d'un couvercle et laisser mijoter une demi-heure. Mettez le riz dans un chaudron sans remuer. Répartissez uniformément.
- Faire chauffer à feu moyen et cuire jusqu'à ce que l'eau bouillante. Ne pas couvrir avec un couvercle. Pour que l'eau s'évapore uniformément, de petites dépressions peuvent être faites à la surface du riz.
- Lorsque l'eau a presque bouilli, la couche supérieure de riz doit être retournée, des trous sont refaits et le couvercle est recouvert d'un couvercle. Faites le plus petit feu et la vapeur pendant une heure.
- Le pilaf prêt doit être mélangé, mettre des portions et servir.
Important! Les poivrons rouges séchés ajoutent des épices au plat. Il peut être ajouté à un chaudron et cuit avec la base du pilaf.
Le pilaf aux champignons incroyablement délicieux diversifie le menu maigre. Des champignons parfumés et des épices épicées créeront une excellente humeur lors d'un repas en famille.