La plupart des élevages de volailles contiennent des poulets domestiques. Récemment, l'élevage de pintades est devenu de plus en plus populaire. La possibilité de partager ces oiseaux est très attrayante, vous devez donc apprendre toutes les caractéristiques de cette approche.
Similitudes et différences des oiseaux
Les deux espèces appartiennent au même ordre d'oiseaux et présentent à la fois des caractéristiques similaires et des différences significatives. Ils sont sans prétention de contenu et similaires en élevage. Les pintades ont été domestiquées plus tard et font preuve d'une grande liberté amoureuse. Leur viande a un pourcentage plus élevé de protéines et moins de matières grasses, et les œufs ne sont pas allergènes et contiennent des éléments plus bénéfiques.
Par ailleurs, il convient de souligner l'absence de salmonellose et de leucémie chez la pintade. Ils sont appréciés pour manger le coléoptère du Colorado, qui n'attire pas du tout les poulets ordinaires.Tu sais Les œufs de ces oiseaux peuvent être conservés jusqu'à 6 mois!
Est-il possible de rester ensemble
Le contenu commun de ces oiseaux est tout à fait possible. La nature des oiseaux est quelque peu différente, mais ils peuvent s'entendre. Pour y parvenir, le moyen le plus simple d'élever des poussins ensemble. Les adultes sont progressivement réduits, à commencer par le partage de plusieurs pintades dans le poulailler. En cas d'agression d'un poulet ou d'un coq, l'instigateur est retiré.
Avantages et inconvénients de cette approche
- Les principaux avantages de la cohabitation sont les facteurs suivants:
- alimentation identique, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts de l'éleveur;
- des exigences similaires pour les locaux évitent la construction d'espace supplémentaire;
- étant donné que l'instinct maternel de la pintade est réduit, les poules sont idéales pour faire éclore leurs œufs.
- Certains inconvénients du contenu partagé existent également:
- Les pintades ont besoin de plus d'espace libre que les poulets;
- une volière plus grande est également nécessaire pour la reproduction;
- en cas de conflit, la production d'oeufs des poulets est réduite;
- la possibilité de croisement et l'apparition d'hybrides stériles.
Le plus optimal sera le contenu commun avec les races de viande de poulets, car les périodes de ponte de ces espèces ne coïncident pas.
Caractéristiques du contenu collaboratif
Les conditions de base pour garder et quitter ces oiseaux sont identiques. Le placement conjoint vous permet de ne pas penser à délimiter les locaux et à créer des gammes distinctes.
Organisation des locaux
Pour la vie commune, les oiseaux ont besoin d'une pièce spacieuse.
Important! Il est recommandé de calculer la superficie de la maison en fonction de la norme de 1 carré. m pour 2-3 pintades.
Les exigences pour les matériaux de plancher, la litière et les talons coïncident avec un poulailler régulier. La tâche principale est de fournir une protection contre les rongeurs et d'éviter l'humidité.Les deux espèces d'oiseaux sont assis sur les bigorneaux, de sorte que leur nombre devrait être suffisant pour l'ensemble du bétail. En moyenne, 6 oiseaux peuvent s'installer sur 1 mètre de perche.
Règles nutritionnelles
La nutrition des oiseaux comprend les mêmes mélanges de céréales, ainsi que des herbes, des légumes et divers additifs. Les deux espèces d'oiseaux mangent 2 à 3 fois par jour, en se nourrissant en plein air, il est possible de donner de la nourriture uniquement le soir. Il faut veiller à ce qu'ils ne mangent pas complètement les aliments pour poulets.
Marche conjointe
Le enclos pour la marche commune doit être clôturé au-dessus de la normale, au moins 2 mètres, pour exclure le vol des pintades. Ces oiseaux et d'autres aiment les «bains», il vaut donc la peine de leur fournir des endroits avec des cendres et du sable. La pintade se promène même par fortes gelées.
L'entretien conjoint de deux espèces d'oiseaux est une question que chaque éleveur décide de manière indépendante, en fonction de l'importance des avantages possibles pour une ferme particulière.