Une bonne planification des lits au stade initial vous aidera à calculer combien de plantes vous devez acheter, dans quel ordre vous devez les planter, combien d'espace vous devez laisser pour chaque culture et comment organiser les soins. Il est important de suivre certaines règles, surtout si vous êtes nouveau dans le jardinage pour éviter les erreurs.
Planification
Lors de la planification de lits sur leur propre parcelle, de nombreux nouveaux jardiniers font la même erreur: ils essaient de planter et de faire pousser trop de plantes la première année. Les jardiniers expérimentés savent que cette approche ne donnera pas les résultats escomptés, car vous devrez bientôt prendre soin de toutes les cultures, arroser et récolter les mauvaises herbes. Il est plus correct dans ce cas de faire une liste de vos légumes préférés et de privilégier ceux qui ne nécessitent pas trop d'attention et qui sont sans prétention dans les soins. Il est recommandé d'augmenter progressivement le nombre de nouveaux lits chaque année, en augmentant progressivement avec l'expérience acquise.
Si vous décidez de créer votre jardin dans une nouvelle parcelle, vous devez résoudre le problème avec le choix du style du jardin et du système de plantation. Vous pouvez donner la préférence aux lits surélevés, aux lits traditionnels ou planter des légumes dans les zones zonées.
Tu sais L'ail est la plus ancienne plante à cultiver. Les premiers plats avec son ajout ont été préparés il y a environ 6 000 ans et ont également commencé à l'utiliser à des fins médicinales comme antibiotique naturel.
Quartier droit
La quantité et la qualité de la récolte dépendent tout d'abord des conditions météorologiques et de l'absence de parasites. Cependant, il est important de prendre en compte les nuances associées à la proximité des différentes cultures: La proximité des différentes cultures affecte favorablement la lutte contre les différents ravageurs.
Un grand nombre de cultures d'une même culture est garanti pour attirer divers insectes, limaces et chenilles, tandis que les lits mélangés vous aideront à éviter d'endommager les cultures. Cependant, si les cultures du jardin ont besoin de la même protection, par exemple, différents types de choux peuvent être cultivés ensemble et protégés des chenilles dans un tunnel à partir d'une maille ou d'une rune de jardin.
Cultivez des plantes qui attirent les insectes. Vous pouvez planter sur le site différents types de fleurs capables d'attirer des insectes utiles (coccinelles, coléoptères, etc.). Ces insectes vous aideront naturellement à vous débarrasser des parasites.
Pensez à une ombre et à un soutien. Des cultures trop élevées peuvent créer une ombre pour d'autres plantes, ce qui nuira à leur développement. Cependant, les hauteurs peuvent être utilisées pour soutenir d'autres légumes dans le jardin, par exemple, le maïs sucré peut supporter des haricots.
Sur les 300 000 espèces de plantes connues dans le monde moderne, seulement 90 000 environ peuvent être consommées. Cependant, nous obtenons 90% des aliments végétaux à partir de seulement 30 plantes.
Planification étape par étape
Lors de la formation des futurs lits, il est important de prendre en compte les caractéristiques de développement de chaque plante. Pour ce faire, étape par étape pour planifier le débarquement et répartir correctement les cultures sur le site:
- Plantes capricieusescomme les tomates, les poivrons, les courgettes, le basilic, etc. ont le plus besoin de soins appropriés et de choisir le bon endroit. Il est important de vous assurer que ces cultures sont bien éclairées dans votre jardin.
- Plantes à grandes feuilles. Ensuite, vous devez choisir un endroit pour les cultures qui ont une grande forme de buisson et qui ont besoin d'espace dans le jardin. Par exemple, melon, citrouille, chou, etc. Placez-les sur le bord du jardin afin que les larges feuilles ne bloquent pas la lumière des autres cultures.
- Des plantes qui grandissent. Tout d'abord, il s'agira de raisins et de concombres. Ces plantes ont besoin de soutien, c'est pourquoi elles doivent être plantées dans un endroit approprié. Assurez-vous également qu'ils ne créent pas une ombre inutile pour d'autres cultures. Les exceptions sont les régions avec des étés chauds, où certains légumes exigeants ont besoin d'une telle protection.
- L'irrigation. De nombreuses cultures ne fonctionnent pas bien dans des conditions sèches. Vous devrez planifier soigneusement votre système d'irrigation pour assurer la croissance et le développement constants des cultures dans votre jardin.
- La disponibilité Pensez à l'avance aux plantes que vous souhaitez récolter régulièrement et placez-les au début du jardin.
- N'en faites pas trop. Presque tous les jardiniers inexpérimentés font cette erreur. Il est important de se rappeler que les plantes pousseront et se transformeront de petits semis en grandes cultures. De plus, pour une bonne récolte, tout le monde doit organiser les bons soins.
Vous pouvez organiser vous-même un jardin. Après tout, vous pourrez maintenant planifier l'emplacement des lits et choisir les cultures appropriées pour le quartier, les planter et obtenir une bonne récolte.