De nombreux fruits exotiques ont des graines qui, si vous le souhaitez, peuvent être récoltées et semées en pots. Un peu de patience - et après un certain temps sur le rebord de la fenêtre de l'appartement, il y aura une véritable plantation de fruits.
Avocat
Si vous collectez des graines uniquement à partir de fruits mûrs, elles augmenteront certainement. Planté directement le jour de la collecte. L'atterrissage n'est jamais trop compliqué: il suffit de creuser un tiers de l'os avec une extrémité émoussée dans un sol meuble. Souvent, l'arrosage n'est pas non plus nécessaire, il suffira de le faire une fois par semaine.
Lors de la plantation au fond du pot, une couche de drainage de plusieurs centimètres est nécessairement disposée, car cette plante ne tolère pas la stagnation de l'eau. Immédiatement après l'émergence, le pot est réorganisé à l'endroit le plus lumineux de la maison. La première récolte peut être attendue au plus tôt dans 3 ans.
Kaki
Pour réussir à cultiver ce fruit tropical, vous devez considérer plusieurs nuances:
- Prenez des graines d'un kaki complètement mûr. Dans les magasins, ils vendent souvent des fruits non mûrs. Pour accélérer le processus de maturation, vous devez mettre le kaki dans un sac de pommes pendant un certain temps. Contrairement à la croyance populaire, les kakis ne doivent pas être congelés, en aucun cas pour une germination plus poussée des graines.
- L'étape suivante est le contenu des graines pendant plusieurs jours dans une solution de permanganate de potassium.
- Après cela, les graines doivent être maintenues à une température de 50 ° C pendant environ deux mois, après quoi elles nettoient les côtes dures.
- Ensuite, vous pouvez passer directement à l'atterrissage. Cela nécessite un mélange de tourbe et de sable en quantités égales. Les os sont approfondis de quelques centimètres.
- À partir de la deuxième année de vie, la plante doit créer des conditions de repos, à savoir que la température ambiante est d'environ + 5 ... + 10 ° С.
Si tout est fait correctement, le kaki commencera à porter ses fruits à partir d'environ 5 ans.
Mangue
Les graines de mangue ne doivent provenir que d'un fruit bien mûr. L'os doit être soigneusement lavé, la pulpe restante doit être nettoyée avec un couteau. Ensuite, vous devez hacher la graine et retirer l'embryon avec le semis.
Pour faire pousser cet arbre, vous avez besoin d'un grand pot. L'embryon est planté horizontalement de sorte qu'une petite partie de la graine reste au-dessus du sol. Après cela, il est nécessaire de couvrir le pot avec un film alimentaire et de le ranger dans l'endroit le plus chaud et le plus lumineux de la maison. Une fois tous les quelques jours, les bords du film doivent être soulevés et aérés.
La mangue poussera en quelques semaines et portera ses fruits de 5 à 6 ans.
Agrumes
Ces plantes sont les plantes exotiques les plus communes cultivées à la maison.Semez les graines dans le sol à une profondeur de 2 cm. Les pots doivent être conservés à une température d'au moins + 25 ° C. Cela vaut également la peine de recouvrir les plantes ensemencées d'un film alimentaire et d'empêcher le sol de sécher.
Tu sais Le pomelo est le plus gros fruit de tous les agrumes. Le poids d'un fruit mûr peut atteindre 10 kg et un diamètre jusqu'à 30 cm.
Après avoir germé les premiers semis en environ une semaine, les pots sont placés à l'endroit le plus lumineux de l'appartement. Le seul point négatif pour les amateurs d'agrumes sera une longue attente de fructification, il faut donc faire preuve de beaucoup de patience. Ces plantes à la maison commencent à produire des récoltes après environ 10-15 ans.
Pitahaya
Les graines de ce fruit sont semées dans des récipients séparés à une profondeur ne dépassant pas 0,5 cm Pour éviter le dessèchement du sol, les pots sont recouverts d'un film alimentaire. Pitahaya tolère calmement l'ombre. Les fruits peuvent être attendus de 5-6 ans de vie.
Fruit de la passion
Il est important de poser une couche de drainage d'au moins 3 cm au fond du pot. Les réservoirs doivent être hauts, souillés - lâches et respirants. Les os doivent être légèrement traités avec du papier de verre et traités avec une solution spéciale pour stimuler la croissance. Ils sont plantés en pots à une profondeur d'environ 1 cm, puis recouverts d'un film alimentaire.
Tu sais Les graines de fruits de la passion sont comestibles et ont même un goût agréable, mais ont un effet hypnotique. Si vous n'utilisez qu'un seul fruit avec des graines, vous pouvez dormir jusqu'à 8 heures. Le jus de ce fruit, au contraire, se tonifie très fortement.
Après l'apparition des germes dans environ un mois, le film doit être retiré. Si la plantation a été effectuée en hiver, alors la récolte peut être attendue bientôt - d'ici l'été.
Lychee
L'ensemencement des graines se fait immédiatement après extraction du fœtus. Ils sont plantés à une profondeur de 2 cm, il est nécessaire de s'assurer que le sol reste humide et que la température de l'air est élevée. Les germes apparaissent dans quelques semaines. Immédiatement après leur émergence, le pot est placé à la lumière. La récolte n'apparaîtra pas rapidement - dans 10 ans.
Un grand nombre de plantes exotiques et rares peuvent être cultivées à la maison. Mais si vous n'avez pas assez d'expérience, mais vous devriez commencer vos expériences avec le moins de fantaisie. Essayez d'ajouter une variété de couleurs et d'odeurs à votre jardin de fleurs à l'aide d'exotiques. Il s'agit entre autres d'une expérience dont les résultats peuvent s'avérer délicieusement imprévisibles.